Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
28 décembre 2018

Petits cadeaux de Noël ...

Comme je sais qu'il y a des amatrices dans la famille , de cette déco vintage , j'ai cousu à nouveau les "bonshommes pain d'épices" de ce merveilleux livre , reçu en cadeau lors d'un Noël .

DSC01391 

Il faut du lin ... et j'en ai toujours à la maison car je "craque" souvent quand on fait le tour des boutiques de tissus ( n'est-ce pas Sylvie !) ... dès que j'aperçois du lin , nature ou coloré , je me précipite , surtout s'il est en promo ... car du lin ... c'est beau ... ça sert toujours ... Toutes les excuses sont bonnes !

Le patron est simple et consiste à découper trois pièces : le corps , les bras et les jambes .

DSC01394 DSC01392

Ensuite , comme lors de la première cousette , j'ai cousu le croquet blanc au lieu de le coller ... mais ce n'est pas simple et c'est un peu tordu ensuite quand on met la ouate dans le bonhomme . J'ai également tenté d'utiliser des chutes de tissu à carreaux ... ça devrait aller !

DSC01395 

Puis on coud les membres au corps comme on coud des boutons .

DSC01410 

Une petite peinture pour le visage avec crayons aquarellables et stylo permanent .

Enfin , le noeud et le grelot bien sûr !

 

DSC01409 

Et pour les offrir , il faut les emballer ... dans une pochette cousue ... et brodée !

DSC01429 DSC01430 DSC01431 

Brodons le recto et le verso du pochon .

J'ajoute une dentelle et un ruban .

DSC01432 DSC01434 DSC01437 

Les bonshommes pain d'épices peuvent être emballés , prêts à être offerts !

DSC01441 DSC01442 

DSC01443 

Bon ... ils n'étaient pas tout à fait prêts pour Noël ... ce sera pour les Etrennes !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !
Répondre
N
Jolis cadeaux (bonhommes et pochons brodés !).
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité