Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
4 janvier 2019

Sac Be-Bop ...

Depuis longtemps , à l'Atelier de Sybelle , nous avons acheté le patron Sacôtin du sac Be-Bop , et depuis longtemps , j'ai envie de le coudre ... mais il me semblait compliqué ... J'ai souvent sorti le patron , les tissus événtuels et finalement tout rangé ... trop peur !

Ce sont des jolies sacoches , déclinées en trois tailles et en deux versions possibles avec ou non le bord arrondi . Il y a deux poches et un montage devant qui permet de coudre différents styles .

DSC01481

Et quand on voit les jolies réalisations sur des blogs de couturières expérimentées ... c'est tentant !

Enfin , selon nos bonnes résolutions de début d'année , je voulais coudre quelque chose aujourd'hui , sans aller acheter quelque chose ... donc utiliser le stock ...

Alors ... je me lance ... Je sors le patron , les tissus , les anneaux , les zips et la déco possible ! J'hésite entre la taille originale et la taille small ... mais comme j'ai une sangle de 3 mm de large dans le stock ... ce sera small .

DSC01482 

Bien sûr , j'ai envie de broder pour personnaliser encore plus .

DSC01484 DSC01485 

Et là , je m'aperçois que je n'ai pas brodé le bon côté ... j'aurais dù mieux regarder les photos ... la poche est devant et donc la partie haute pour la sangle est à droite ... donc soit je cache la broderie avec la poche comme c'est prévu puis je brode à nouveau l'autre côté ... soit j'inverse le montage ... c'est l'option choisie ... après tout on peut mettre cette sacoche en bandoulière sur l'autre épaule ! Enfin , on verra si c'est pratique à l'usage !

Ensuite , il n'y a qu'à suivre les instructions à la lettre ... les explications sont très claires et très compréhensibles .

DSC01486 On coud les pinces de la version Be ...

DSC01487 On prépare les zips ... 

DSC01488 On coud le zip à la poche ...

DSC01489 On place la doublure , on bâtit la poche sur le fond ...

Là , j'ai cousu une petite déco en velours , trouvée au salon de Lyon .

DSC01490 Il faut coudre un ruban pour cacher le haut du zip , j'ai choisi un magnifique ruban du stock , acheté à la Maison de la couture de Grenoble , il y a quelques temps et déjà utilisé sur une autre cousette .

DSC01491 On passe sur l'autre côté ... on découpe la fente ...

DSC01492 On prépare la doublure avec le zip ...

DSC01494 C'est le moment de coudre l'étiquette de l'Atelier ...

DSC01495 Et là , tout devient mystérieux ... On coud le tour entier du sac, on fixe bien la sangle ... on a laissé un trou dans la doublure bien sûr ... par lequel tout ressort à l'endroit ... c'est magique !!! Enfin , c'est très bien pensé ... Bravo Sacôtin !!!

 

DSC01497 DSC01499 

Bon ... certes , il y a plein de petits défauts ... que l'oeil d'une couturière exigeante peut voir ... Ce sera à améliorer pour une prochaine sacoche Be ... mais je suis quand même très contente du résultat , surtout parce que je me suis débrouillée toute seule ... 

Ce patron est vraiment génial ... très bien expliqué et illustré ! A recommander ! Et à refaire !

DSC01501 

Il n'y a plus qu'à remplir cette petite sacoche et à la porter ou ... à l'offrir !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ce BeBop ! Oui le patron impressionne un peu car la construction n'est pas habituelle, le moment où on retourne tout via la fente est assez magique ! J'en ai fait 2 déjà en small, super pratiques !
Répondre
A
Il faut juste se lancer ... et le patron Sacôtin, est facile à suivre tellement il est bien expliqué!
Répondre
I
Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi, les sacs me font peur, je dois bien avoir à peu près tout ce qu'il faut à la maison, mais toujours je recule ! ce n'est pas sérieux !
Répondre
T
Bien mignon ce p'tit sac !
Répondre
N
Il est super joli ton sac Be !<br /> <br /> Il n'y avait pas de raison de stresser finalement. Et tu verras si tu en testes d'autres, tous les patrons Sacôtin que j'ai essayés sont aussi bien expliqués.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité