Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
6 février 2019

Gallery Tunic

gl col

C'était un patron acheté lors du Black Friday 2017. Il a attendu son heure, son tissu et surtout sa tripliure. Ici je vous parle de la Gallery Tunic de Liesl + co. patterns.Alors oui, c'est un PDF et oui, c'est en anglais. Mais il y a des images sur les explications et surtout un sew along qui m'a été fort utile. 

 

Acheté en novembre 2017 ainsi que THE tissu, celui que je voyais coller au modèle. Et pas n'importe lequel s'il vous plait. Il s'agit d'une soie de chez Cacharel acheté chez Monique V (adresse en MP pour celles qui le souhaitent). J'ai attendu avril pour le couper, et je me suis vite arrêtée. Le modèle demandait un entoilage et j'avais lu que la soie, ce n'était pas du tout la matière à entoiler, sauf avec un entoilage très spécial que je n'ai pas trouvé. Par contre, j'ai lu que l'organza de soie faisait très bien l'affaire. J'en ai trouvé à la mercerie Syage. Mais entre temps, j'ai fait d'autres cousettes, et celle-ci a passé l'été dans une boîte, attendant mon bon vouloir. 

 

Peu avant Noël, je décide enfin de terminer la blouse. Reprendre un ouvrage après un laps de temps si long, ce n'est pas la chose à faire. Se remettre dans l'esprit, les explications, c'est difficile. Je m'y attelle. Et le voici :

gl3

gl4

Le patron :

Gallery Tunic - Liesl and co. pattern - PDF imprimable en A4 et A0.

Une tunique longue avec un pli creux dans le dos et une finition liquette.

gl dos

Les modifications :

c'est une blouse loose. Au vue de l'aisance naturelle, j'ai taillé en 46 mais je me suis fendue d'un FBA; Les manches sont en 48; 

J'ai raccourci le buste de 8 cm. 

Ce que je n'ai pas aimé :

J'ai mis du temps à comprendre la finition des poignets, et elle ne m'a pas emballée.  Au lieu d'avoir d'avoir une fente verticale pour créer une aisance dans le poignet, on laisse un espace entre les deux extrémités du poignet. Est-ce que c'est la difficulté de la langue, ou/et un problème de compréhension, le fait est que je n'ai pas aimé cette finition que je trouve baclée.

gl2

Ce que j'ai aimé :

Mon tissu !!!! un vrai trésor de douceur, et finalement assez facile à coudre. Il est soyeux et éclatant. Hélas, les photos ne lui rendent pas vraiment hommage.

Le modèle : j'aime énormément les cols mao avec ce type de patte ! Je ne sais pas (trop) résister à un patron lorsqu'il présente ces deux points réunis ! Il y a également un très joli pli (bien pratique) sur la patte devant. La fluidité du tissu a fait le job à merveille.

Le sew along : il est très détaillé et les photos sont claires..

Ah et encore un petit détail, l'intérieur du col et celui des poignets est cousu à la main ! Oui, mais c'est de la soie quand même.

gl ourletJe suis assez fière de mon ourlet (oui oui)

 

Pli creux dans le dos...

gl dos1

et pli creux devant 

 glface

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un beau modèle qui doit être agréable à porter. Les finitions à la main, c'est le petit coup de patte qui permet de bien s'approprier sa création.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
I
Et ben dis donc, pour un projet abandonné si longtemps, tu as bien retrouvé la mémoire (lol) . Quelle est jolie cette tunique, et en soie mazette ; J'aime moi aussi les petites finitions à la main qui signent la cousette, c'est si soigné.
Répondre
T
Elle est chouette, l'imprimé est original !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité