Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
24 février 2019

Le nouveau Plantain ... enfin !

Eh oui , alors que toutes les couturières se sont précipitées sur le nouveau Plantain , le fameux patron de Deer and Doe , gratuit , revu et corrigé par Eléonore ... je ne l'avais pas envore essayé ... pourtant il me plait bien ce joli tee-shirt , tout simple et déclinable à souhaits ! 

J'ai d'ailleurs cousu plusieurs fois la première version et c'est vrai que la cousette tirait un peu au niveau de la poitrine .

Et comme , avec Sylvie , nous avons enfin trouvé un moment pour coudre ensemble , c'était le patron idéal pour essayer sa surjeteuse recouvreuse formidable .

DSC01585

En plus , j'avais dans le stock ... on déstocke dur en ce moment à l'Atelier :) , un très beau jersey acheté en juillet dernier à La Maison de la machine à coudre de Grenoble ... mais comme toujours , gardé précieusement pour le super projet ... 

Le patron est taillé en 36 , raccourci en fonction de ma stature comme je sais faire maintenant .

J'élargis tout de même les manches d'1 cm , elles me paraissent vraiment étroites .

Sylvie me prépare la surjeteuse et hop ... un vrai régal ! De belles coutures de pro !

DSC01578 

Je monte les coudières et fais les ourlets avec la recouvreuse montée en double aiguille .

Comme je n'ai pas assez de tissu ... je n'avais acheté que 120 cm , gr ... je choisis les manches 3/4 , c'est ça qui est bien dans ce patron ... toutes les longueurs possibles de manches !

DSC01583 DSC01586

Même l'encolure est cousue avec la surjeteuse !

DSC01575 

C'est l'occasion ensuite de coudre un biais de propreté pour finir proprement l'ouvrage , ce sont ces petits détails qui m'enchantent dans le fait-maison ! Sylvie l'a déjà pratiquéet m'a conseillé d'aller voir le tuto de La jolie girafe .

De retour à la maison , je couds mon biais à pois à la machine à coudre ... ça marche très bien aussi !

DSC01579 

 

DSC01581 DSC01582 

Et le voici porté .

DSC01613 DSC01611 DSC01612 

Je l'ai peut-être un peu trop raccourci ... Pour une prochaine cousette , je rajouterai quelques cm .

Mais sinon je trouve très bien les modifications de ce nouveau Plantain ... à refaire !  

Et pendant que je cousais avec la surjeteuse recouvreuse , Sylvie se cousait une jolie robe à la machine à coudre ... à voir absolument !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est chouette, j'aime bien le tissu choisi !
Répondre
N
Il est sympa ce nouveau plantain ! Tu as bien remonté l'encolure aussi.
Répondre
C
trop beau avec ce tissu!
Répondre
A
Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui , effectivement , j'ai beaucoup remonté l'encolure ... je n'aime pas les décolletés profonds !
Répondre
L
tout joli et très printanier ! ça me donne envie, avec ce super soleil, il me le faut !<br /> <br /> l'encolure est vraiment réussie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité