Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
24 février 2019

Un sac à partir de vieux jeans ...

A l'Atelier, disais-je ... on a décidé de déstocker ... 

En fait , j'avais très envie de créer un petit ouvrage à partir de vieux jeans usés de la famille ...

On a vite fait de les jeter ... mais quand on voit ce que certaines couturières en font sur le web ... c'est tentant d'essayer !

Alors j'ai coupé les deux jambes de deux pantalons jeans , j'ai sorti , de mes réserves , des tissus assortis , des rubans , des fils de broderie et je me suis mise à cogiter ... Que faire ? Comment ? Pour qui ? Bref , beaucoup de temps à réfléchir , à errer sur les différents blogs ... pour trouver une idée .

Et finalement , j'ai eu envie de coudre un petit sac ... et surtout de le décorer en m'amusant avec ma nouvelle MAC . Broderie , piqué libre , points fantaisie , appliqué ...

DSC01615 

D'abord , taillons les morceaux en jeans et en doublure .

DSC01589 

Je couds une poche "paysanne" , histoire de réinvestir ce que j'ai appris lors d'un atelier couture avec ma prof R : le nouveau cabas .

DSC01590 Elle est réussie !

DSC01591 Pour un côté du sac , je fais des arabesques en piqué libre mais la couleur des fils utilisés ne se voit pas très bien sur la photo . Je couds un appliqué fleur puis j'utilise les carrés découpés dans les angles . Je fabrique les sangles en jeans et les fixe en utilisant les passants de la ceinture du pantalon .

DSC01597 DSC01595 DSC01594 

Pour l'autre côté , j'utilise beaucoup de points fantaisie de ma MAC avec des fils de broderie de plusieurs couleurs . Et je couds un ruban coloré sur la sangle . 

DSC01598 

Je fabrique un petit pompon que j'accrocherai sur un côté du sac . Un côté en jeans , l'autre en doublure avec le papier colle double face . J'ajoute aussi un cordon avec un mousqueton au bout que je couds dans la doublure .

DSC01600 DSC01601 DSC01602 

Le sac est cousu et le pompon est accroché .

 

DSC01604 DSC01606 DSC01608 Petits clous collés sur la sangle .

Mini pochette qui sera accrochée sur le mousqueton et qui pourra servir de porte-monnaie .

DSC01616 DSC01617 DSC01618 DSC01619 

Et comme j'ai toujours peur de faire des trous pour poser les pressions ... c'est monsieur S qui s'y colle ... Merci :)

DSC01630 DSC01631 DSC01633 DSC01634 

Et voici le petit sac et sa mini pochette ... en jeans recyclé !

DSC01635

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle créativité! C'est splendide !
Répondre
N
OOOOOOhhhhh j'adore <3
Répondre
N
Bravo pour ce recyclage!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité