Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
28 février 2019

Déstockage ...

A l'Atelier , Sylvie et moi , nous nous sommes inscrites au défi  de déstockage de Scrapaboum ... 

Et ce mois-ci , elle propose de faire une photo de notre stock à écouler ... J'ai tout sorti du placard ! Heu ... presque ... il y a encore deux petits cartons remplis de chutes à utiliser ... on ne sait jamais ... pour faire une poche ... 

Comme je n'ai pas trop de place chez moi , je range les tissus achetés , lavés au préalable , dans des cartons ou sacs de courses , comme vous pouvez voir ... Le tout stocké , casé en haut d'un grand placard ... Chez Sylvie , c'est beaucoup mieux rangé ... les tissus sont rangés , bien repassés , triés par couleur ... mais elle a une pièce atelier :)

DSC01588 

Motivée par ce défi , j'ai cousu deux pochettes pour utiliser mes tissus . 

Un reste de simili gris , un passepoil argent , une fermeture éclair , un tissu pour la doublure et un peu de déco , le tout vient du stock ... Et voilà !

 

DSC01561 DSC01562

Le tuto de Tatiscotine est parfait pour poser un zip proprement .

Je transforme un peu la trousse en posant le passepoil et je monte la poche intérieure comme indiqué dans le tuto . 

DSC01568 DSC01569 DSC01570 

Pour séparer la poche en deux compartiments , je couds un petit bouton . Et de l'autre côté , je couds une étiquette déco .

DSC01624 DSC01571 DSC01625 

Le montage de la fermeture éclair est sympa et très propre avec le petit bout de tissu en plus de chaque côté .

DSC01572 DSC01622

Pour la deuxième pochette , je trouve un autre reste de simili à pois , utilisé pour un cadeau , un ruban , un joli tissu pour la doublure , un zip ... le tout vient du stock encore ...

DSC01556  DSC01558 DSC01559 

J'utilise le patron que j'ai eu lors d'un atelier pochette avec ma prof R .

 

DSC01560 Comme je n'avais pas assez de tissu rouge à pois , je complète avec une autre chute de tissu crème .

DSC01628

Et voici les deux pochettes avec un petit ruban pour le zip .

DSC01620 DSC01626 

Bon , évidemment ... le stock n'a pas beaucoup baissé ... mais l'idée y est ... et me plait , s'obliger à utiliser ce que l'on a dans le placard et en faire quelque chose de joli et d'utile !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ces pochettes. Toujours utiles et ça permet d'utiliser des chutes!!<br /> <br /> Whoua beau stock! Dans les sacs, tu retrouves ce que tu as acheté?
Répondre
A
Très jolies ces trousses avec des finitions tip-top. Bravo.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
R
Coup de coeur pour la première trousse... Moi aussi, je stocke mes tissus dans des sacs de courses alors pas de photos pour moi!!!!
Répondre
N
Elle sont jolies ces petites trousses, parfait petits cadeaux.
Répondre
K
J'aime beaucoup ce défi et je m'y lance !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité