Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
9 mars 2019

L'Aristo V1

Que de retard dans mes publications ! Heureusement Isa est là et alimente le blog avec ses belles réalisations.

 

laristo

Je vais vous parler de l'Aristo de la Jolie Girafe. Il est sorti il y a quelque temps en version grande taille, et la réalisation de Nabelmumu m'a très vite donnée envie de l'avoir moi aussi, enfin, mon Aristo.

C'est un PDF format A4.... Faites chauffer le scotch ! Pff, mais quand il faut....

 A l'atelier, nous avions acheté la première version de l'Aristo il y a déjà bien 4 ans et Isa avait réalisé la robe. A l'époque le patron était à main levée et Isa avait rencontré une difficulté avec le dos de la robe dont ni elle ni moi ne comprenions le montage. Aujourd'hui le patron est tracé avec un logiciel, les lignes ne laissent aucun doute. 

 Planches assemblées, décalquées... C'est pour une stature de 164 cm. 

Taille choisie : 3XL qui correspond à mon 110 TP et la même chose en hanches. Petit rallongement de 4 cm répartis en 1 cm aux lignes repères 1 et 2 et 2 cm à l'ourlet. J'ai aussi rajouté 3 cm sur la longueur des manches.

Mauvaise élève, je n'ai pas piqué dans mon stock mais j'avais acheté pendant les soldes 2m de ce tissu matelassé  double face destiné au départ, et sans grande conviction, à un gilet Monceau. Et bien non, ce sera une Aristo !

aristofournitture

Du stock : la doublure des poches (quand même), et 2 boutons (il n'y en avait pas 4 identiques dommage).

 La difficulté du modèle, s'il doit y en avoir une, vient du col.Depuis la coupe jusqu'au montage, il demandera toute votre attention. Je me suis perdue dans mon tissu double face qui n'aide en rien à la projection dessus/dessous. Mais ouf ! j'y suis arrivée. Parce que oui ! ce col je le voulais.

IMG_20190205_130340_810

 La surjeteuse n'a même pas rechigné à la superposition des 5 épaisseurs de tissu lors du montage du col. Et là, pas question de se râter : c'est devant !

Mais honnêtement, la finition du col à la surjeteuse, ce n'était pas terrible.

aristointerie

J'ai rajouté une bande de propreté en suivant les instructions de la Jolie Girafe sur son blog et cette fois-ci j'ai tout compris ! 

aristobiais

aristobiais1

aristobiais2

aristobiais3

C'est nettement mieux avec non ?

 Le montage a été fait à la surjeteuse, sauf pour les poches, mais là aussi, j'aurai pu !

20190203_161722

20190203_163957

 

Surpiqures à la recouvreuse

ARISTO POCHE

20190203_163845

aristo poche 1

laristopoche

Ah , les poignets attendent leurs boutons.... Ca ne va pas tarder...

 

aristo poignet

 

Voilà qui est mieux :

aristo bouton

 

aristo1

 

Il ne faut pas mettre ses mains dans ses poches, sinon elles baillent.....

aristo5 

Hop, l'ourlet est fait à la recouvreuse...

aristo4

aristo7

Moi aussi, j'ai ma robe "Doudou" !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'aimerais comprendre l'histoire des poches. Elles se déforment si on met les dedans ?
Répondre
A
Quelle jolie robe, elle donne envie de se lover dedans. Le col et les poignets sont très réussis. Ah si ce n'était pas un pdf!!!
Répondre
F
Très jolie Aristo. L'effet recto verso du col est très décoratif et les revers aux poignets, j'adore. Cette robe te va vraiment très bien.
Répondre
M
Mais elle est très bien cette robe ! Bien réussie ! J'aime beaucoup !
Répondre
I
Elle est sympa cette robe, elle doit être bien confortable ; les poches, je trouve que c'est un piège, dès qu'on met les mains dedans, c'est pas très joli !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité