Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
15 avril 2019

Une Cara fleurie ...

Voici un patron très simple d'exécution de La Maison Victor , une petite robe trapèze , à décliner dans différents tissus jersey . Dès sa parution , j'ai eu envie de la coudre ... peut-être même en noir comme sur le magazine , histoire de coudre la fameuse petite robe noire , indispensable à notre garde-robe ;) ...

Et quand j'ai vu les jolies versions de Sylvie ici et , je me suis mise en quête d'un tissu ... facile , il a suffi de farfouiller dans les soldes de Natacha .

J'ai trouvé un joli tissu fleuri en jersey de coton assez fin et là j'ai vu tout de suite vu la robe Cara pour le printemps ... Ah oui , soit on aime , soit on n'aime pas ce genre chargé ... 

DSC01810 

D'après mes mensurations , j'ai taillé un 36 et bien sûr raccourci le buste de 4 cm !

DSC01811   DSC01812 

J'ai surjeté les bords comme indiqué dans le magazine avec ma surjeteuse , un régal !

Puis les coutures sont faites à la machine à coudre avec un point élastique . On commence par les pinces poitrine .

DSC01813

Puis montage des épaules avec la parementure , tout est bien expliqué et tombe parfaitement .

DSC01814   DSC01815 

Pour l'ourlet , j'ai hésité à utiliser l'aiguille jumelée de ma MAC ( eh oui ma surjeteuse ne fait pas recouvreuse ) mais je n'avais pas envie que cet ourlet se voit donc j'ai opté pour l'ourlet invisible avec le pied spécial de ma MAC , c'est l'occasion d'essayer ... et ça a marché , je trouve que ça coupe moins la ligne de la robe , ça fait moins tee-shirt .

DSC01816  DSC01817  DSC01818  DSC01819 

Cette petite robe me plait beaucoup ...

DSC01821  DSC01822  DSC01823 

... même si comme dans ce genre de vêtement , ça poche dans le dos parce que je suis cambrée , semble -t- il ... Il vaut mieux un modèle avec une couture dans le dos ou une couture à la ceinture .

Robe a fleurs (5 sur 19)   Robe a fleurs (6 sur 19)

La voici portée avec des bottines rouges ...

Robe a fleurs (2 sur 19)  Robe a fleurs (4 sur 19)  Robe a fleurs (16 sur 19)

... des bottines marron ou des bottes noires ...

 Robe a fleurs (9 sur 19) Robe a fleurs (12 sur 19) 

Il y aura sûrement d'autres versions !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très sympa cette robe !
Répondre
C
très ,très chouette version !!!!!!!! les cara fleurissent et donnent envie de la réaliser...
Répondre
I
C 'est une jolie petite robe efficace !
Répondre
B
Ce modèle permet vraiment d'avoir une bien joie petite robe coloréen ou pas 😉.<br /> <br /> Elle te va parfaitement !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité