Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
22 avril 2019

Une Cara brodée ...

Encore une Cara de lmv pour la base de cette robe que je trouve bien tailléee et facile à coudre .

Comme je voulais m'amuser à transformer, à broder une robe ... il fallait un modèle déjà cousu puisque le but n'était pas de tester un patron !

Cela faisait longtemps que je lorgnais la robe " puzzle " du magazine OTTOBRE ... mais n'ayant pas de surjeteuse , j'avais délaissé un peu ce magazine qui utilise souvent du jersey . Les modèles sont très sympas pourtant .

Alors cette fois , j'ai fait un mix des 2 modèles :

DSC01835   DSC01828  DSC01829  

Le tissu est un jersey au joli tombé de chez Natacha , acheté pendant les soldes et la base du patron est donc la robe Cara de lmv , déjà cousue ici et coupée en taille 36 , réajustée .

J'ai commencé par aller à la recherche des morceaux de la robe d'OTTOBRE ... Ce n'est pas une mince affaire de trouver toutes les lignes de découpe !!!

DSC01826  DSC01827 

Puis ayant découpé le devant et le dos dans le tissu , selon la base de la robe Cara , j'ai taillé les découpes ... Et j'ai obtenu un puzzle ! J'ai joué avec les deux côtés du jersey , une face imprimée , une face unie noire .

 DSC01836   DSC01837 

Comme ma surjeteuse ne fait pas recouvreuse , après avoir surjeté tous les côtés ...

DSC01841

j'ai choisi de coudre les morceaux au point droit , d'ouvrir les coutures au fer à repasser puis de broder par-dessus un point nid d'abeille avec ma MAC , comme expliqué dans le magazine OTTOBRE .

DSC01838  DSC01839  DSC01840

Puis l'idée était d'utiliser aussi ma brodeuse ! Donc j'ai fait des essais de broderie ... ça mange du tissu et du fil !!!

DSC01842 

Puis quand j'ai choisi le modèle , j'ai commencé à broder une manche ... De deux fleurs , ça passe à trois ... Quand on commence à broder , difficile de savoir quand s'arrêter !

DSC01844  DSC01846  DSC01847 

Ensuite , j'ai brodé le dos dans la partie noire unie, puis un peu le devant .

Pour faire les ourlets invisibles , j'ai faufilé avec ma MAC puis cousu avec le pied spécial .

DSC01848   DSC01849 

Et voici la robe finie !

DSC01850  DSC01851 

Et la voici portée ...

Robe Cara LMV brodée (4 sur 12)    Robe Cara LMV brodée (5 sur 12)  

Comme le dos est coupé au milieu , il y a une légère cambrure dessinée , j'ai l'impression que ça fait moins la poche dans le dos ...

Robe Cara LMV brodée (6 sur 12)   Robe Cara LMV brodée (7 sur 12) 

Robe Cara LMV brodée (2 sur 12)   Robe Cara LMV brodée (3 sur 12)

Youpi , j'ai enfin ma robe " puzzle "  brodée !!!

Il y a encore beaucoup de possibilités de décliner ce patron lmv !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le résultat est magnifique félicitations !
Répondre
P
Whaou, très jolie robe, et le motif de broderie très bien choisi, c'est une très jolie cousette.
Répondre
A
Merci beaucoup ... C'est ça qui est amusant, créer, transformer, arranger à sa sauce ... quand ça fonctionne c'est agréable!
Répondre
3
Superbe cette robe avec ces broderies et ces découpes, bravo !
Répondre
N
Eh bien, quelles expérimentations ! Et vraiment réussies en plus !<br /> <br /> Bravo pour cette jolie robe : il n'y en a pas deux comme elle.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité