Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
15 mai 2019

Un cardigan Bergen ...

Quand ce patron est sorti , j'étais hésitante ... malgré les jolies versions sorties sur les blogs des couturières . Les pinces sur les épaules ne me tentaient guère , pensant que cela accentue la carrure ... Par exemple je n'aime pas les épaulettes ...

Mais ma super prof R a proposé une journée atelier à thème : coudre le cardigan Bergen ... Alors là , je n'ai pas hésité ... J'essaye et je verrai bien s'il m'ira , de toutes les façons avec ma prof , j'apprendrai plein d'astuces de couturière experte !!!

Je trouve un tissu légèrement matelassé et généreusement coloré ;) en soldes dans le magasin Natacha ainsi qu'un passepoil en simili . Cela devrait faire une petite veste de printemps fleurie à porter facilement sur un jean !

 

DSC01947 

 

En effet , cela a été une super journée , riche en conseils . La prof nous a fait coudre de jolies finitions avec un biais de propreté.

 

DSC01948   DSC01949   DSC01950

 

 

Et nous avons pu poser de vrais pressions solides car elle a investi dans un  appareil professionnel pour l'atelier .

 

DSC01917   DSC01916   

DSC01915   Dans ce patron , la créatrice Anne Kerdilès , propose de poser les boutons par deux ... Je trouve cela très original .

DSC01913   DSC01914   Voici les plis de l'épaule ... assez discrets finalement . On a posé le passepoil sur l'emmanchure raglan .

J'ai découpé le patron en 36 et bizarrement je n'ai pas eu à raccourcir le buste cette fois .

Et voici ce cardigan Bergen porté ...

DSC01906   DSC01909 

DSC01911 

Cette cousette est une petite veste bien sympa à coudre et sera agréable à porter même si , personnellement , je trouve l'encolure un peu trop échancrée ... Difficile de trouver le vêtement qui ira bien en-dessous au niveau de l'encolure ... ou il faudra porter un foulard !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
IL est sympa ton cardigan ... mais je pense qu'il accentuerait effectivement ma carrure de nageuse est allemande. Toi qui es toute mince, ça passe crème comme dirait mon ado.
Répondre
A
Merci Mamilou !<br /> <br /> Il faudrait effectivement arranger cette encolure .<br /> <br /> Hâte de voir ta version !
Répondre
M
Magnifique ! L'encolure trop échancrée, c'est ce que je lui reproche aussi. Il doit bien avoir un moyen de modifier ? A essayer quand je le ferai.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité