Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
5 août 2019

Un BOXER ... une toile d'abord !

Souvent lors des défis de Nabelmumu "coudre ou tricoter pour un homme" on découvre de jolies versions de caleçons ou boxer ( je ne sais pas vraiment la différence entre les deux ! ) et cela me tentait donc à essayer depuis un petit moment ... Coudre un caleçon pour mon fils , mon Grand Ado Y .

Avec Sylvie , lors du salon à Bourg en Bresse au printemps , j'ai regardé les élastiques mais je n'avais pas assez creusé l'idée et je ne savais pas vraiment ce qui convenait , ni la longueur nécessaire .

J'ai choisi de coudre le BOXER Matthew du magazine La maison Victor de mars/avril 2019 . Les explications sont claires et très simples .

DSC02077   DSC02078   DSC02076

J'ai juste eu une hésitation sur la taille à choisir . Dans le commerce mon grand Ado Y achète des caleçons de taille L . Mais en suivant les mensurations de mon fils :

tour de taille 75 cm , tour de hanches 93 cm il aurait mieux valu que je coupe la taille XS ?!!! 

Bon certes , il mesure 1m80 ! Je décide quand même de couper la taille L , on verra bien !

Chez Natacha tissus de Comboire , je trouve un joli Lycra coloré soldé et un élastique sympa ( cher 3€49 le mètre ! ) , je prends aussi un coupon de jersey de coton blanc pour la partie intérieure , ce sera plus agréable à porter .

Alors je décide de coudre une toile dans ce jersey de coton afin d'être sûre de la bonne taille à coudre , ce serait dommage de gâcher ce joli lycra !

 Les explications sont très claires et le Boxer se coud vite . D'abord il y a peu de pièces à couper .

DSC02079 

J'ai presque tout cousu à la surjeteuse ... Je suis vraiment ravie de cet achat !

DSC02080   DSC02081

DSC02082 

Tous les bords sont surjetés au fil mousse . Juste la couture " déco " à faire pour maintenir les marges de couture du fond vers le dos et des côtés vers le dos sont faites à la MAC avec un point fantaisi car ma surjeteuse ne fait pas recouvreuse !

DSC02087 

J'ai hésité à coudre les côtés avec le point Flatlock de ma surjeteuse puisqu'à priori ça sert à ça... Mais je ne suis pas sûre que ce soit plus confortable à porter .

DSC02091 DSC02092 DSC02093

Ensuite , je compare la taille de cette cousette avec un caleçon du commerce , ça me semble pas mal !

Les jambes sont beaucoup plus longues , le modèle est ainsi et si ça ne plait pas à mon grand Ado Y , je peux raccourcir sans problème .

DSC02085 DSC02086

 Mais rien ne vaut un véritable essayage !   

 La taille est PARFAITE !!! Du premier coup , c'est génial ! Je vais pouvoir lui en coudre plein ...

En plus , mon grand Ado Y est ravi et valide cette cousette !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo oui pour cette réalisation qui contente ton grand ado ! J'en ai cousu un aussi pour mon mari qui m'a dit : "très bien et tu peux m'en coudre une dizaine mais raccourcis un peu les jambes". Pour mes petits-fils, je viens d'en coudre 1 en 9-10 ans et 1 en 12-13 ans qui sont aussi ravis. Donc j'ajoute à ma liste des boxers pour 5 ! Bises.
Répondre
N
Bravo pour cette première réalisation ! Tu va pouvoir rééquiper ton ado !
Répondre
N
En effet il est top et c un bon modèle pour débuter 👏👏. Moi je suis à mon douzième et c toujours aussi plaisant je ne m'en lasse pas d'ailleurs je ne regarde même plus les explications. Mon filleul les adore et ne porte qu'eux justement parce qu'ils sont longs donc dès que j'ai une chute qui convient il a un nouveau boxer. Et je trouve aussi que les élastiques coûtent cher 👎
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité