Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
14 août 2019

Une robe fleurie ...

L'idée d'une robe droite à 2 couleurs est venue cet été , pendant les vacances . En effet, en flanant de temps en temps dans les boutiques touristiques de Calvi ou de L'Ile Rousse , j'ai vu de jolies robes simples en lin , déclinées dans diverses couleurs ou imprimés ... et au lieu de craquer pour m'en offrir une , je me suis dit que je n'avais qu'à essayer d'en coudre une en rentrant !

Je trouve du tissu chez Natacha tissus de Comboire ( une mine ! ) , un lin coton fleuri ( en soldes ) et un jean elasthan dans les tons .

DSC02176 

Et voilà l'idée de la robe ...

DSC02179 

Je me sers du patron d'une robe 3 trous commencée lors des cours de patronnage et repris par ma super prof Rozenn et cousue déjà une fois en lin ( bien sûr ! ) puis en lainage ... mais là je vais la coudre toute seule avec le montage des emmanchures en fourreau dont je vais essayer de me rappeler !

Je découpe le patron , il y aura donc des pièces en plus , le bord de l'encolure devant et dos et le bas devant et dos .

DSC02180   DSC02181 

Je commence par coudre toutes les pinces et il y en a !

DSC02182 

Puis je couds l'encolure devant et dos et là ... extrême concentration pour être précise !!! Je surjette puis maintiens la marge avec une surpiqûre .

DSC02183   DSC02185   DSC02186  DSC02187 

Pose de la fermeture éclair invisible ... Et là ... c'est délicat puisque l'encolure est d'une couleur différente , le moindre décalage se verra !

DSC02184

DSC02190   DSC02191 

Couture de la parementure qui engloble les emmanchures , je commence par le tour de cou .

DSC02192   DSC02193

DSC02194   DSC02195 

Il faut faire attention aux raccords des épaules entre les 2 couleurs .

Puis la couture en fourreau des emmanchures avec la technique de ma prof , on tient la marge , on passe dessous , on coud la moitié de l'emmanchure et on recommence pareil de l'autre côté . Bon , ce n'est pas clair à expliquer mais je me lance ... et ça marche ... contente !

Il reste l'ourlet à faire et la voilà finie !

DSC02196    DSC02197 

Voici l'envers ... assez propre ...

DSC02198   DSC02200    

DSC02201 

Et maintenant la voici portée ...

DSC02202   DSC02203    DSC02204   DSC02205 

Je la trouve plutôt sympa et elle est confortable ... D'ailleurs monsieur S , qui a validé cette cousette , me dit que je devrais reprendre un peu les côtés pour l'ajuster un peu plus encore à la taille  ... A voir ...

DSC02208   DSC02209 

Quelques détails ...

DSC02206 DSC02207 

DSC02210    DSC02211 La fermeture éclair n'est pas tout à fait invisible ... Je vais arranger cela en repassant !

Chouette ... j'ai ma robe à 2 couleurs !

Je porte mes chaussures jaunes car il y a du jaune dans le tissu fleuri ... mais ça ne se voit pas vraiment sur les photos ! Il vaudrait mieux des ballerines rouges ! 

Bonne couture estivale amies couturières !   DSC02199 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Nabel ! Oui , je pense aussi que c'est bien de pouvoir bouger sans être coincée !
Répondre
N
Bravo pour la réalisation de cette robe ! Le résultat est très sympa. ET je n'ai pas l'impression qu'il faille ajuster davantage à la taille, il faut quand ême garder un peu d'aisance pour s'assoir et bouger.
Répondre
A
Merci à toutes les deux!
Répondre
C
superbe réalisation qui te va très bien ! bravo!
Répondre
M
Magnifique cette robe 2 couleurs qui s'assortissent très bien ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité