Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
11 septembre 2019

Défi Nabelmumu , je couds pour un homme ... Encore un Boxer Matthew ... et même deux !

On ne change pas un modèle qui fonctionne bien !

Le Boxer Matthew de lmv , déjà cousu en toile ici et en lycra ici , en taille L , validé et apprécié par mon grand Ado Y qui en redemande tellement ils sont confortables !

Cette fois je les couds en jersey de coton , trouvés chez Natacha tissus Comboire . Finalement , c'est le choix des tissus qui est difficile car on trouve de jolis jerseys mais ...  aux décors enfantins et mon grand Ado a 20 ans !!!

Je couds les deux caleçons en parallèle ... C'est du travail à la chaine ,  me dit monsieur S !

DSC02152 

J'adore le moment où tout est roulé en boudin et où on se demande si on a tout placé comme il faut pour coudre la partie A en sandwich entre les deux parties B ...

DSC02153   DSC02154 

... puis on ressort le tout et ... ça marche ... le devant est cousu !

DSC02155 

Après c'est très simple , coudre le fond avec couture de maintien vers le dos .

DSC02156   DSC02157 

DSC02159   DSC02160

Coudre les côtés avec la couture de maintien vers le dos .

DSC02158 

Ensuite surjet de propreté en haut avant la pose de l'élastique et pour les jambes avant l'ourlet .

DSC02161   DSC02162   DSC02163 

Et voici les Boxers finis !!!

DSC02165   DSC02166

DSC02167   DSC02168 

Cette fois , comme le tissu est un jersey de coton , je double avec le même tissu et non avec du coton blanc , comme ça , à l'intérieur , c'est tout aussi joli !

DSC02171   DSC02172 

Les petits nouveaux rejoignent le premier de la collection ...

DSC02170 

 ... et sont appréciés !

   

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa ces boxers qui sont aussi beaux dedans que dehors!
Répondre
M
Super ces boxers ! Et les jolis tissus donnent de jolis dessous pour ton grand Ado. j'en ai cousu une à mon mari qui attend toujours les autres et quelques uns à mon petit Fils Milo que je montrerai bientôt. Bonne couture et bonne semaine.
Répondre
A
Quelle productivité. Voilà ton grand ado bien culotté :) Bien réussi ce défi, tout comme les boxers. Bravo
Répondre
P
Défi relevé avec succès.
Répondre
H
Très sympa cette série de boxers !<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fait qu'il soit difficile de trouver de jolis jerseys masculins… Pour mon mari, je lui couds souvent des tissus unis d'ailleurs.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité