Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
21 octobre 2019

Petit pull Jeannette tout simple ...

Week-end pluvieux = couture ! Cherchons dans les placards ... 

J'avais acheté lors d'une virée à Domène , dans la caverne d'Ali Baba , un joli tissu tout doux , tout chaud , d'après Jacques , cashmere et soie ... à 10 euros le mètre ... d'un joli rouge en pensant à ma demoiselle C ... puisqu'en ce moment c'est sa couleur préférée .

Il ne restait qu'à trouver le modèle ... un pull simple , sans déco , ni ruban , ni broderie , ni passepoil ... et court !

Alors je pense au livre "Coudre le strech" de Marie Poisson , très utilisé sur le web que Sylvie m'offert pour mon anniversaire (merci Sylvie ! ) .

DSC02378   DSC02377

Là , je trouve le sweat Jeannette qui semble correspondre à ce que je cherche .

Il est génial ce livre en effet . Tout est très bien expliqué . Plein de détails et d'astuces pour finir proprement son ouvrage . Et la planche à patrons est très claire . De plus il y a toutes les lignes nécessaires pour ajuster la hauteur ... J'enlève 4 cm au niveau de la ligne poitrine pour remonter la taille ... la demoiselle a le buste court !

Je décalque en 36 le modèle court et je taille la bande d'encolure ... mais le tissu n'est pas très élastique donc je retaille une bande qui me semble plus adaptée , heureusement , le montage marche du premier coup .

DSC02379   DSC02380 

Et là , je me régale , je couds tout à la surjeteuse . J'utilise mes bobines de fil mousse fantaisie , rouge brillant , doré ... c'est à l'intérieur ... ma demoiselle C ne sera pas fachée !

Le montage est très simple .

DSC02381   DSC02383

Je couds les ourlets avec la double aiguille , un fil mousse gris dans la canette . Et hop , en deux heures , le pull est fini .

DSC02386   DSC02387

DSC02388   DSC02389

Il reste à l'essayer ... Validé , ouf ! 

DSC02391 

Ma demoiselle C le trouve " douillet et un peu large quand même à la taille mais il est très beau quand même ce petit pull maman , merci ! " 

DSC02392   DSC02393   DSC02394

DSC02395

Je suis très satisfaite de ce livre , je vais l'utiliser beaucoup plus !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et une demoiselle contente, une !<br /> <br /> Bravo pour ce petit pull douillet.
Répondre
I
Ah, faire plaisir à nos enfants ... et puis rouge : une claque au temps morose !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
C'est vraiment très gratifiant de réaliser un modèle qui plaise et qui convienne à sa destinataire. Il a l'air tout "doudou"!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité