Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 décembre 2019

Une autre cousette pour le défi déstockage ...

Le Père Noël m'ayant apporté une très belle paire de ciseaux , j'ai voulu coudre une petite pochette afin de les ranger à chaque fois dans ma tousse de couture et ainsi les protéger .

Tout est cousu à la surjeteuse .

Petit bord " wave " de chaque côté de la fente . Le tissu est épais , un peu comme le tissu néoprène .

Fil mousse pour les deux boucleurs .

DSC02663   DSC02664 

DSC02665 

Une petite couture de côté et hop l'étui est fait !

DSC02666   DSC02667

DSC02668   DSC02669

Mes ciseaux rentrent juste dedans et pour que l'étui reste fermé dans ma trousse de couture , je rajoute un élastique .

Je couds la même en plus petit pour ma paire de ciseaux à broder .

DSC02670   DSC02671 

Et voici les deux !

DSC02673 

J'ai également reçu dans mon soulier , un cutter rotatif pour tissu , Fiskars .

J'ai donc sorti un reste d'éponge de bambou et quelques chutes de tissu fleuri et hop j'essaye de coudre des lingettes démaquillantes rondes .

DSC02674   DSC02677  

J'ai trouvé plusieurs tutos sur le web et tout était cousu directement à la surjeteuse , 4 fils . Je m'amuse avec les couleurs de fil . Et je coupe en 2 tailles différentes .

DSC02678   DSC02680

C'est beaucoup plus rapide que lors de la confection des lingettes carrées ... Heureusement que c'est pour moi ... je n'aurais pas osé les offrir ... les autres sont beaucoup plus jolies , mieux finies et ont été d'ailleurs très appréciées .

DSC02282   DSC02283

Allons voir chez Scrapaboom les autres cousettes des couturières.

Quant au stock de tissus ... il a bien diminué grâce à tous ces défis qui poussent à coudre des petites choses régulièrement ... mais en fait , c'est plutôt une rotation ... le stock se vide et se remplit en même temps de nouveaux tissus pour de nouveaux projets ... Cependant , je pense qu'avec Sylvie , on réfléchit davantage lors de nos achats , on est moins impulsives et on essaye de coudre plus rapidement ce que l'on a prévu ... on est pleine de bonnes résolutions ...   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci!
Répondre
N
Superbe destockage très pratique! Bravo
Répondre
R
Un cutter rotatif?Mais comme ça peut fonctionner ça? Je n'en avais jamais entendu parler. Pour moi, mes lingettes sont carrées et je les trouve bien comme ça. Il faut dire aussi que je n'ai pas de surjeteuse, ca change peut-être tout!!!<br /> <br /> Joli déstockage...si, si on déstocke nos petits bouts de tissus qu'on aime toujours bien.<br /> <br /> Bonne année, que cette dernière soit sereine, créative et magique!
Répondre
P
Destockage utile pour ce dernier de l'année, bravo !
Répondre
M
Ah un cutter rotatif il y a longtemps que j'ai un oeil dessus ... ! Ces petits cousettes sont tombées à pic pour tex nouveaux ciseaux. De temps en temps il faut renouveler le matériel. Très bonne Année à toutes les deux et à vos familles.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité