Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 mars 2020

Défi Scrapaboom

En cette période étrange et inquiétante, la couture s'est tournée vers l'utile... comme chez beaucoup de couturières, j'imagine.

Tout d'abord, on ne savait pas quoi faire... masques... pas masques? Beaucoup d'articles controversés...

Confinement... Du temps pour coudre? Certes, un peu... après le télétravail... mais tellement déstabilisée par l'actualité... Coudre alors que les soignants sont sur le front... qu'ils se donnent à fond... qu'ils sont aux premières loges... nous, nous pourrions coudre tranquille, à la maison?... non, tout ça est trop complexe, trop culpabilisant, trop dur, trop triste... 

Puis sur Grenoble, il y a eu un élan porté par des couturières dynamiques et efficaces et là... c'était clair... il fallait bouger, agir, coudre des masques... Bien sûr , tout était clair, ces masques n'empêchent pas le virus de passer mais aident aux gestes barrières, évitent de mettre les mains sur son visage... On sait bien qu'ils ne vont pas remplacer les "bons" masques et qu'on ne les donnera pas aux soignants en contact avec des personnes infectées. Le patron du CHU de Grenoble passe de mains en mains. 

Et des réseaux efficaces se mettent en place... des couturières cousent et cousent des centaines de masques qui seront distribués aux pompiers, aux caissières... 

Alors à mon petit niveau, je cherche dans mes fournitures... du coton, facile, j'en ai plein... pour mettre à l'intérieur c'est déjà plus difficile... molleton?... j'ai trouvé du jersey, de l'éponge... et l'élastique... eh bien, je vais coudre avec ce que j'ai dans le placard !

Alors, voilà, j'ai utilisé du matériel en stock, et je peux donc participer au défi de Scrapaboom. Mais j'aurais bien aimé pouvoir en coudre plus, participer à ce bel élan de solidarité... mais confinement oblige, habitant trop loin, je n'ai pas osé sortir pour aller chercher du matériel donné par La maison de la couture de Grenoble, très efficace. Remarquable! 

Les quelques masques que j'ai pu coudre serviront quand on va faire les courses alimentaires... mais on limite beaucoup, on reste bien confinés en famille. C'est le moindre que l'on puisse faire! Ces masques serviront quand on fera notre permanence au travail et je peux en donner aux collègues intéressés.

DSC02913 

Allons voir chez les autres couturières pour ce défi de Scrapaboom.

Prenez soin de vous et de votre famille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, j'ai fait une petit quinzaine, mais je n'ai plus d'élastique, j'aime beaucoup tes'tissus...
Répondre
N
On fait dans l'utile en ce moment ... Prends soin de toi et de ta petite famille aussi.
Répondre
N
Beau destockage et utile.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité