Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 avril 2020

Georgia... in my wardrobe

02 georgia portant

Enfin je l'ai cousue ! depuis le temps que j'avais le patron... Finalement tout arrive. Le confinement m'apporte 2 semaines de congés. Il faut rentabiliser. C'est une bonne raison pour ressortir les patrons pour lesquels on avait : "un jour peut être, mais il me plait tant ! ". 

Donc Georgia est une robe taille empire. C'est un patron de Seamwork acheté en juillet 2017. Une petite pépite qui cache bien son jeu ! Facile et rapide à mettre en oeuvre, il en jette et devrait correspondre à pas mal de morphologies.

Capture

La robe se compose d'un empiècement devant et dos, une partie jupe devant et dos, de parmentures devant et dos et de manches courtes.

3064-4cd52f4f

 

C'est un PDF dont les marges de couture de 1,5 cm sont comprises. D'après les mesures, je correspond à la taille 16. 

Je fais un rapide essai de la taille sur moi en épinglant les pièces du patron avant de les couper dans mon tissu (j'ai vu ça dans un cours d'Urban Fairy). Ca donne une idée d'ensemble, et ça me convient tel que.

Par contre, il demande à la base 2m3 de tissu en 152. Je souhaitais le couper dans une très douce viscose Oeko-tex achetée chez Cousette l'été dernier pour laquelle je dispose de ... 1m50 en 138.... 

tissu

Bah, ça se tente.... 

Je pose les pièces sur le tissu....

01 g

et avec un peu de gymnastique, ça rentre ! Youpi !

Et pour le reste, ça va très vite ! Je trouve l'encolure féminine. Les manches ne nécessitent aucune retouche. Côté montage, aucune difficulté. Seamwork préconise de coudre d'abord les empiècements du haut, de coudre ensuite les deux parties de la jupe, et d'assembler ensuite le haut avec le bas. Il y a un peu d'embu aux manches, mais rien d'insurmontable. 

Le bas est en forme de liquette. Pour les ourlets, je ne sais pas ce que recommande la marque (la flemme de faire les conversions métriques). J'ai trouvé plus facile pour l'arrondi de faire un double rentré d'un centimètre.

01 georgia profil1

Ayant un peu peur d'être à l'étroit j'ai cousu à 1cm au lieu des 1,5.... Précaution inutile, la robe est presque un peu large, mais j'aime être à l'aise..

01 georgia face5 

 

Le dos :

01 georgia dos

Et la petite étiquette....

01 20200409_181105

 

01 georgia face3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une jolie petite robe !<br /> <br /> Mais ils abusent pour la dimension du coupon nécessaire !
Répondre
I
Oui, j'ai fait cette robe il y a deux ans pour ma tante. Elle tombe très bien et est agréable à porter. J' avais fait des manches fendues sur le dessus avec un petit bracelet pour les retenir et en manches 3/4.... il faut presque toujours que je change un truc !
Répondre
E
Merci pour le retour. Justement, j'ai le patron. Joli résultat!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité