Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 avril 2020

Défi Scrapaboom... Une petite robe en jersey...

Pour ce nouveau défi de déstockage Scrapaboom ... c'est assez facile ... car finalement ... avec le confinement ... si on coud ... on vide le stock ... puisque les boutiques sont fermées ! Ah oui ... peut - être que l'on peut commander ... Mais là , je n'ai pas osé ... 

Donc après le gros projet de recyclage de jeans qui m'a occupée longtemps .. je voulais une cousette , simple , facile à réaliser ... J'ai pensé bien sûr à un tee-shirt Plantain , la valeur sûre pour se détendre !

Et justement dans mon stock ... un beau jersey acheté lors d'un salon aux tissus de Bourg en Bresse, il y a deux ans ... attendait sa transformation ... Comme il était assez cher , je n'en avais acheté qu'1m30 ne sachant pas vraiment encore quoi en faire ?  

DSC03046 

Mais ... quand même ... un Plantain c'est vraiment la facilité ... alors je cherche un peu plus et je retrouve ce patron de robe , bien rangé dans la boîte , tout neuf ... Et c'est parti , ce tissu est l'occasion de coudre cette robe ! Cela fait au moins 4 ans que nous avons acheté ce patron et Sylvie l'a déjà cousu !

DSC03048   DSC03049

Pour le corsage croisé , Vogue propose plusieurs tailles de bonnet ... parfait ! Je choisis le A évidemment , et je fais les ajustements habituels ... enlever 4 cm pour le buste .

 

DSC03050   DSC03051 

Ensuite , c'est une cousette sans difficulté , le maximum à la surjeteuse en surjet 4 fils . Mais dans le patron , il y a 1,5 cm de marges de couture ... C'est beaucoup ! Comme je n'ai pas de repère sur ma Babylock , je passe les marges à la craie !

DSC03052  DSC03053  DSC03054 

Assemblage des 3 pièces du dos , couture des pinces poitrine ( à la MAC ) puis on coud les épaules .

DSC03055  DSC03056 

C'est maintenant que l'on coud l'ourlet de l'encolure . J'ai utilisé la double aiguille de ma MAC .

Puis ,  on maintient la croisure milieu .

Enfin coudre les plis du bas devant, est le passage qui demande un peu de précision dans ce patron .

DSC03057  DSC03058  DSC03059

Assemblage haut / bas puis côtés . Et ourlets manches à la double aiguille à 1,5 cm . 

DSC03060  DSC03061  DSC03063 

Et là ... à l'essayage ... je sens des regards confus ... " Ce n'est pas une forme qui te va ... C'est un tissu de mémère ! " ... Bref ... pas d'enthousiasme chez monsieur S ... et je dois dire que moi aussi j'ai des doutes sur ce tissu fleuri !

Bon ...  de toutes façons , la robe est trop longue ... elle arrive au-dessous du genou ... et c'est mieux au-dessus ! J' enlève donc 10 cm ... oh la la tout ce tissu gâché ! Mais monsieur S a raison , je la préfère moi aussi nettement plus courte !

L'ourlet du bas est plié deux fois puis cousu à la double aiguille .

DSC03064   DSC03065

 

Et voici la robe finie !

DSC03067   DSC03068 

DSC03070   DSC03071 

Et la voilà portée ... 

DSC03072   DSC03078   DSC03079 

 DSC03081   DSC03080  DSC03090

 DSC03084  DSC03085 

DSC03073   DSC03074 

Le tissu est très agréable à porter ... Et cela fait une petite robe d'été facile à mettre !

DSC03066

Allons voir chez Scrapaboom les jolies cousettes des autres couturières !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est très jolie et c'est vrai qu'au dessus du genou c'est la longueur idéale !
Répondre
B
Voilà une très jolie et très féminine robe!! Je trouve ce jersey à fleurs très beau et cela te va parfaitement quoiqu'en pense Monsieur S...
Répondre
A
Merci beaucoup! :)
Répondre
N
Superbe!! Bravo
Répondre
1
J'aime bien ton tissu, il est coloré et joli comme tout. La robe te va très bien. On voit beaucoup de forme croisée sur la toile, c'est très féminin.<br /> <br /> Joli déstockage.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité