Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 mai 2020

Je couds pour un homme... Défi Nabelmumu... Tee-shirt Hercule...

En ces temps de confinement , la couture est une bonne occupation , quand on a fini son télétravail ! De plus , on vide le stock et on a plaisir à le voir diminuer !

Comme je fouille et refouille dans mes tissus , mon Grand Y me glisse : " Eh , ma petite Mamounette , tu ne me coudrais pas un nouveau short de pyjama ... j'en n'ai qu'un ici ... les autres sont dans ma chambre d'étudiant ! " Eh oui , notre Grand est revenu à la maison car son école , comme toutes les autres a fermé ses portes et à priori ... les étudiants n'y retourneront pas pour les cours , peut-être pour les examens de fin de semestre ... pas sûr , à voir . Cela dit , quel bonheur de se retrouver à quatre à la maison , comme quand ils étaient petits ! Tout se passe bien , on a trouvé un bel équilibre avec nos deux grands ados !

Bref , moi , je suis contente de coudre un habit pour mes enfants ! ... alors je cherche un tissu qui pourrait servir à coudre un short de pyjama ... mais ... je trouve deux beaux coupons de jersey , achetés à La maison de la machine à coudre de Grenoble , il y a bientôt deux ans en complément de jerseys fleuris . 

Les couleurs , bleu canard et moutarde , plaisent à mon Grand Y ... et il voudrait bien un tee-shirt aussi ! Comme ce sont des tissus de belle qualité , je vais coudre un tee-shirt plutôt qu'un pyjama !

Il faut composer car chaque coupon ne fait que 70x140 cm , donc pas beaucoup de hauteur . 

Je prends le modèle Hercule d'Urban fairy , déjà cousu ici . Je choisis la taille M .

 

DSC03116

 

Je coupe le haut en deux parties pour mélanger les couleurs .

 

DSC03095   DSC03096 

Ce patron est très simple , bien expliqué . Le tee-shirt fonctionne bien .

Je couds le haut et le bas à la surjeteuse 4 fils . Puis je fais une surpiqûre à la double aiguille .

DSC03097   DSC03098 

J'ajoute une poche .

DSC03099 

Dans le patron , on coud maintenant les épaules pour pouvoir ensuite poser l'encolure , le tout à la surjeteuse .

DSC03101 

Biais de propreté posé grâce au tuto , très bien fait d'ODV . Puis surpiqûre à la double aiguille .

DSC03103  DSC03104  DSC03106

La couture des côtés est un peu plus délicate à cause des deux couleurs ... et à la surjeteuse , ça glisse ... Zut , alors que j'avais prévu le coup , bien mis les pinces ... Ce n'est pas joli ... Grr , je défais le surjet au moins 3 fois ! Je maintiens la couture avant avec la MAC mais ce n'est pas parfait !

DSC03119    DSC03121 

Et voici la cousette du jour ...

DSC03117   DSC03118 

Et le voici porté ... 

DSC03115   DSC03108 

DSC03111   DSC03112   DSC03107 

Le tee-shirt est validé par mon Grand Y qui est ravi !

DSC03122

Allons voir chez Nabelmumu , les jolies cousettes des autres défieuses . 

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ce tee shirt est chouette et les couleurs bien assorties.
Répondre
T
Il est très sympa ce short de pyjama ! :D
Répondre
N
Très beau t-shirt j'aime beaucoup l'association des couleurs. De plus il lui va très bien
Répondre
N
Il est très sympa ce tish. Et c'est sympa de voir comment on peut associer deux tissus et comment ça rend bien.
Répondre
B
Je le trouve extra cet Hercule bicolore ! Je sens que je vais te plagier histoire d'écouler mes stocks de jersey 😊
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité