Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
3 juin 2020

Défi Scrapaboom...

Oups ... avec la reprise du travail en présentiel ... j'ai complètement loupé la date de la publication du Défi déstockage de Scrapaboom ! C'est en allant me promener sur le blog de Nabelmumu que je m'en suis aperçue ! Pourtant lors du confinement , j'ai eu le temps de coudre et de vider un peu le stock , comme beaucoup de couturières ! Certes , d'abord des masques mais les élastiques ont vite manqué !

Alors j'ai tenté des broderies et du piqué libre ... J'adore ces dessins faits à main levée ... mais il faut de l'expérience pour réussir !

Je tente de coudre des petits sacs "déco" à offrir à mes soeurs ... Je trouve de la toile épaisse facile à broder ... L'un , le bleu , sera pour décorer le jardin à l'anglaise ... et l'autre , le rouge , sera pour décorer la cuisine ...

DSC03127 Broderies crées à partir de dessins trouvés sur le web et transformés par le logiciel PE design de ma machine à broder Brother . J'ai choisi de broder l'arrosoir en traits fins puis les bottes en appliqué .

DSC03128 J'essaye de placer des rubans .

DSC03129 Je complète avec des étiquettes brodées de noms de fleurs .

DSC03130   DSC03131

DSC03132 Finalement , le ruban sera cousu en bas !

 

DSC03133   DSC03134 

Pour les anses , j'utilise un galon , acheté il y a longtemps dans un vide grenier ...

Je double le sac et couds une poche passepoilée , je vide encore le stock avec des tissus fleuris .

DSC03136   DSC03137 

DSC03135   DSC03140 

Et voilà le premier sac cousu ...

DSC03138   DSC03139 

Pareil pour le deuxième sac : la théière est brodée en traits fins puis les tasses en appliqué .

DSC03145   DSC03146 

DSC03147   DSC03148 

Je cherche des rubans dans le stock .

DSC03149 

Je trouve un tissu pour la doublure et je couds une poche passepoilée .

DSC03151   DSC03152

DSC03153 

Un galon pour les anses ...

DSC03156   DSC03157 

Pour le dos du sac , je brode des sachets de thé : le nom est fait à la brodeuse , puis je brode en piqué libre pour dessiner le tour du sachet .

DSC03158   DSC03159   DSC03160

Sur la théière , je rajoute un sachet de thé aussi ...

DSC03154   DSC03155

Et voici le deuxième sac cousu ...

DSC03161   DSC03162 

Dès que l'on pourra se retrouver , j'offrirai les sacs à mes soeurs !

Bon , l'article est publié en retard ... allons voir chez Scrapaboom les publications des couturières à l'heure ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce sont vraiment toutes les deux de jolies conceptions ! l'idée est super de mélanger de l'appliqué a du redwork ! Bravo
Répondre
N
Ils sont vraiment très beaux ces sacs ! Tu t'éclates avec ta brodeuse, un achat que tu ne dois pas regretter.
Répondre
C
c'est très beau, j'aime beaucoup
Répondre
L
chics, sobres et personnalisés, ils sont magnifiques ces sacs !<br /> <br /> j'adore le style, et le travail mais j'imagine qu'on ne peut pas faire la meme chose sans brodeuse ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité