Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
5 novembre 2020

Deux pantalons Adonis ...

Depuis un petit moment ma Demoiselle C me demandait des pantalons comme je lui en avais cousu un comme pyjama .

Tiré du livre Couture pour femmes.Couture pour femmes - Boutique Creapassions.com

Patron découpé dans la taille 34 . J'ai trouvé du tissu jersey Milano camel et noir chez Indigotex pour 8 euros le mètre .

DSC03350 DSC03349 

La couture est très vite faite ! On assemble les côtés des deux jambes . J'utilise ma surjeteuse pour coudre en 4 fils , avec du fil mousse dans les boucleurs . Comme c'est du tissu jersey , je ne fais pas les plis du bas comme indiqué dans le modèle .

DSC03351

 

On coud ensuite la fourche puis la coulisse à la ceinture pour passer ensuite l'élastique . 

DSC03354 DSC03355 

Pour le modèle camel , je rajoute des poches au dos , que j'improvise ...

DSC00013

Les pantalons vont parfaitement à ma Demoiselle C ... elle pourra toujours s'en servir de pantalons de pyjama si elle n'a pas envie de les porter dans la journée .

DSC00011 DSC00012 DSC00023 DSC00030 

DSC00017 DSC00025 

Ces pantalons sont très confortables ... peut-être peu esthétiques ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci! Je vais voir comment ma Demoiselle va les employer!
Répondre
N
Ils sont très chouettes ces pantalons ! C'est surement l'idéal pour le confinement : tu es habillé tout en ayant l'impression d'être en pyjama.
Répondre
C
Ils sont superbes tes pantalons bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité