Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 novembre 2020

Défi coudre pour un homme de Nabelmumu...

Dans notre atelier, nos hommes sont régulièrement gâtés... grâce au défi lancé par Nabel :) tous les deux mois !

A plusieurs reprises, j'ai cousu des Boxers Matthew de lmv ... Très bon modèle validé par mon grand Y ... mais j'avais envie d'essayer une autre cousette !

Ce sera donc le Short Louis de lmv , taille M . 

DSC03331 DSC03332 DSC03333

Je l'avais repéré depuis un moment et j'avais déjà acheté le tissu : un coton élasthane , style "jeans" noir , à Domène , chez Indigotex . 

Découpe du patron , découpe du tissu , surfilage .

DSC03241

DSC03238 DSC03239 

C'est un bermuda , avec poches devant , derrière et braguette avec zip caché . Je pensais préparer à la maison un maximum de pièces puis aller coudre la partie technique de la braguette avec ma pro R ... mais avec le protocole sanitaire la salle a été fermée ...

Alors , je me suis débrouillée toute seule ...

Eh bien , les explications sont bien claires et j'ai réussi à monter la braguette ... alors que ce n'est pas du tout la même méthode que pour la jupe jean de Carmen ... cela m'a semblé encore plus simple !

Montage des poches devant au départ.

DSC03268 DSC03269 

Double surpiqûre sur le bord de la poche avec une double aiguille sur ma MAC .

Surfilage avec du fil rouge ... un peu de fantaisie !

DSC03271

 Montage des poches dos avec pinces et rabat qui donnent une forme sympa , avec un peu de volume .

DSC03274 DSC03275

DSC03276 

Puis on attaque le montage du zip ...

DSC03278

 Toutes les coutures sont ensuite surpiquées sur l'endroit .

DSC03300 DSC03301 

Montage de la parementure de la ceinture .

DSC03302 DSC03303 

La surpiqûre se fait également le long du bord de la braguette ce qui permet de la fixer .

DSC03304 DSC03305

DSC03306 DSC03307 

Et voici la braguette toute surpiquée ... Je trouve quand même que le zip n'est pas assez caché avec cette méthode .

DSC03308 

On pose ensuite les passants de la ceinture .

DSC03309

DSC03310 DSC03311 

Et voilà le Short Louis presque fini ...

DSC03312 DSC03313

DSC03314

 Il faut encore coudre une agrafe pour fermer correctement le Short .

DSC03315 DSC03317 

Et ce Short est validé par mon Grand Y ... Il est très confortable , très  agréable , dit-il .

DSC03319 DSC03321

 

Avec revers ... au choix ...

DSC03322 DSC03323

 Bon évidemment ... le Short va rester dans le placard jusqu'au printemps prochain ... car les températures baissent !

Allons voir chez Nabel ,les cousettes des autres défieuses ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waw il est trop beau ton short ! Enfin, le sien du coup.. ^^
Répondre
T
Beau travail, il tombe bien !
Répondre
A
Merci...Moi aussi, je préfère ce bermuda avec les revers.
Répondre
F
Très chouette bermuda. J'adore le look avec le revers. Bravo pour toutes ces belles finitions.
Répondre
L
superbe ! <br /> <br /> ce n'est pas une pièce facile à coudre, alors bravo il est très réussi d'autant les explications de LMV ne sont tjrs très faciles à comprendre
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité