Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 janvier 2021

Défi Nabel ... Coudre pour nos hommes ...

Il y a quelques jours , Nabel , sur son blog , a rappelé la date de  son fameux défi : Coudre ou tricoter pour un homme ... inscription pour parrution le 10 janvier ... Aïe aïe aïe ... oui , je suis toujours très motivée par ce challenge donc j'inscris l'Atelier mais panique à bord ... je n'ai rien sous le pied de la MAC qui pourrait faire l'affaire ! ... Pas trop d'idées et surtout pas de tissus qui pourraient convenir ... Sylvie aura peut-être une cousette en cours pour un de ses hommes ...

Finalement , je fouille dans mes tissus et je montre à mon Grand Y ( que j'appellerai désormais mon jeune Y car il a maintenant 21 ans ! ) différents jerseys . Je lui propose de lui coudre un tee-shirt Hercule , comme je lui en ai déjà cousu un

DSC00292   DSC00293 

Je découpe les différents pièces en taille M 48 . Ce patron d'Urban Fairy est très simle et tombe plutôt bien . Peu de morceaux : un devant , un dos , un biais d'encolure et deux manches . Mon jeune Y ne veut ni broderie ni fantaisie ...

DSC00294 

Je décide de tout coudre à la surjeteuse et à la recouvreuse ... pour m'entrainer à maitriser cette nouvelle machine !

Je couds d'abord les épaules à la surjeteuse ... puis je couds avec le triple point de recouvrement pour maintenir la couture et surtout faire une petite déco ...

DSC00295 

Ensuite c'est la pose de la bande d'encolure à la surjeteuse ... Comme cette couture est propre , j'hésite à faire une bande de propreté ... de toutes façons je n'ai pas de biais qui pourrait convenir .

DSC00296   DSC00297 

Ensuite , la pose des manches est facile car le patron est très bien conçu et les repères tombent très bien . 

Je couds enfin l'ourlet à la recouvreuse 2 aiguilles ...

DSC00298   DSC00299 

Et voici le tee-shirt cousu dans l'après-midi .

DSC00301   DSC00302

DSC00303   DSC00304 

Bien sûr , je pourrais coudre l'étiquette de l'Atelier mais je préfère demander à mon Jeune Y s'il est d'accord ! et pour savoir si ce tee-shirt lui va ... il faudra que je patiente car il est retourné sur son lieu d'études ... Je rajouterai une photo de cette cousette portée un peu plus tard !

Allons voir chez Nabel les jolies cousettes des autres défieuses ... cela donnera de nouvelles inspirations . 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci!
Répondre
L
Hercule, quel bel homme ! le tient a une très belle couleur
Répondre
L
Il est très chouette. Ici c'est devenu mon basique pour mon homme ce modèle
Répondre
N
Ah ben tiens, c'est marrant car je demandais à Isa si elle avait un avis entre Hercule et le modèle de tish qu'elle a cousu.<br /> <br /> Ton Hercule est très bien, il sera vite adopté par ton Jeune Y.
Répondre
P
Bravo pour ce tee-shirt très réussi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité