Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
25 avril 2021

Une blouse Stockholm en double gaze ...

Cousue déjà une fois , cette blouse me tente à nouveau pour utiliser de la double gaze noire achetée , il y a quelques temps chez Indigotex ... La blouse de l'Atelier Scammit est simple et féminine avec les volants aux manches .

DSC00654

La créatrice prévoit une couture propre avec des coutures anglaises mais comme c'est un tissu qui gonfle , je vais coudre simplement à le surjeteuse 4 fils , ce sera propre également .

Je découpe le patron en taille S . Selon les conseils d'une vendeuse qui s'y connait bien , je repasse bien la double gaze afin qu'elle soit plus facile à travailler , que tout ne soit pas découpé tordu ...

Et je décide d'ajouter une broderie pour casser le noir ...

DSC00655   DSC00657   DSC00658 

Allez , je brode 3 motifs dans le dos avec un fil gris .

DSC00687

Et je fais des essais avec ma recouvreuse pour trouver une petite déco aux manches ... recouvrement 2 fils avec le même fil à broder dans le boucleur sup .

DSC00659   DSC00660   DSC00661

DSC00662    DSC00668

DSC00669   DSC00670 

J'ajoute une basque identique au bas de la blouse .

DSC00686   DSC00688 

Pour l'encolure , je pose le biais telle que la créatrice le propose avec un voile de coton beaucoup plus fin et je le fixe à la main pour qu'il n'y ait pas de démarcation côté endroit ... 

DSC00696   

Et voilà la blouse portée ... repassée mais je vais vite la laver et la sécher en la tordant pour que la double gaze retrouve son côté mousseux ...

DSC00691   DSC00692 

DSC00690   DSC00689 

Petit reproche ... j'ai trop raccourci les manches ... Soit elles sont trop longues pour des manches 3/4 soit elles sont trop courtes pour des manches longues ... Je simule en raccourcissant la manche gauche avec un pli ...

DSC00695   DSC00693   DSC00694 

Petite cousette sympathique ... à refaire !

Petit complément ... surtout pour Nabel qui m'a posé une question :)  ... quand la double gaze est lavée et qu'elle a retrouvé son côté mousseux , gonflant et donc plus serré ... est-ce que la blouse ne sera pas trop étroite ? Je dois dire que je meposais la même interrogation !

Voici donc les photos ... après le lavage , j'ai "repassé" ma blouse ... heu , je veux dire bien "froissé" :) ah ! ah ! 

DSC00725   DSC00726   DSC00727 

La voici sur le cintre ... La broderie n'a pas bougé et je ne trouve pas gênant cet effet froissé ...

DSC00729   DSC00730

DSC00731   DSC00732 

Et la voici portée ...

DSC00733   DSC00734   DSC00735   DSC00736 

Eh bien , cela n'est pas flagrant mais la blouse est un peu plus près du corps et je la préfère ainsi ! 

Pour comparer : deux photos la première blouse repassée et la deuxième froissée ...

DSC00695   DSC00735

 

DSC00689   DSC00736

Qu'en pensez-vous ? Et surtout toi , Nabel ? :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie cette blouse mais tu n'as pas peur qu'avec le froissé qui revient, elle paraisse plus serrée ? Je serais intéressée pour voir la photo après et avoir tes impressions.
Répondre
L
bravo ! la voilà bien customisée cette Scammit ! <br /> <br /> j'aime bcp les décos sur les manches, ça réveille le noir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité