Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 avril 2021

Vidons le stock avec Scrapaboom ... Un tee-shirt bébé en double gaze ...

Voilà une belle façon de vider son stock ... Coudre un tee-shirt de bébé pour une jeune collègue qui va déménager. Je lui avais déjà cousu un ensemble pour la naissance de son fils mais nous n'avions pas eu l'occasion de nous voir . On doit se retrouver dans un parc pour faire la connaissance de son bébé ... j'ai deux jours pour lui faire une petite cousette! Ce sera donc un tee-shirt simple et efficace ! Comme il va avoir 1 an et qu'il est grand , je décalque en 18 mois le patron du tee-shirt du magazine OTTOBRE 2015. Je fouille dans mon stock et je trouve une jolie double gaze , achetée , il y a au moins 3 ans à la Maison de la machine à coudre , lors d'un salon Créativa . Ce tissu était très cher et en petite largeur ... aussi , je n'avais toujours rien cousu avec ... en attente d'une bonne idée !

Gris avec des petits pois rouges côté verso et gris et rouge à rayures côté recto . Je vais mélanger les deux imprimés . 

DSC00700    DSC00701 

Découpe et essai de broderie ... un petit poisson en appliqué ...

DSC00702   DSC00703

DSC00704 

Ce magazine utilise beaucoup la surjeteuse et la recouvreuse ... Je ne connaissais pas cette façon de monter le bas des manches ... j'aurais fait simplement un ourlet mais on obtient un rendu très "pro" ... J'ai coupé un biais de largeur 3,5 cm dans un jersey plus fin que la double gaze . On fait une première couture endroit contre endroit à 1 cm du bord puis on retourne le biais à plat et on coud à la recouvreuse deux aiguilles . Enfin , on découpe le surplus de tissus au dos .

DSC00705   DSC00706 

Même technique pour l'encolure , pour laquelle on a d'abord préparé les pattes de boutonnage , à la recouvreuse 2 aiguilles .

DSC00707 

Manches posées à plat à la surjeteuse 4 fils .

DSC00708 

Le reste est simple , couture des côtés et petit ourlet en bas à 2 cm , cousu à la recouvreuse 2 aiguilles . Reste à poser les pressions en plastique l'une rouge et l'autre grise ! Je demande à monsieur S un petit coup de main ! Il me reste 1/2 heure pour finir et emballer avant de retrouver la collègue ! 

DSC00710   DSC00711 

DSC00714   DSC00715

Comme j'ai fait un essai de broderie , je l'utilise pour fabriquer un petit sac qui fera office de paquet cadeau ... et qui servira toujours à ranger des bricoles ... Un petit oeil en bouton ...

DSC00709 

Et voilà le tee-shirt fini à temps !

DSC00712   DSC00713 

L'affaire est dans le sac !

DSC00716

DSC00717   DSC00718 

Et je crois que ce petit cadeau surprise a bien plu à la maman !

Allons voir les cousettes des autres couturières qui vident leur stock .... chez Scrapaboom !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique <3 et ce petit sac assorti, c'est le détails qui tue!!
Répondre
R
Super ce petit t-shirt avec le sac assorti, c'est top.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
J'allais dire tout pareil que Nabel ;-)
Répondre
N
Il est très joli ce tish poisson ! Mais c'est marrant, ton tissu, on dirait du jersey.
Répondre
A
Tout mignon ce déstockage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité