Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 mai 2021

Défi Nabelmumu ... coudre pour un homme ...

On y prend goût à les gâter nos hommes , surtout quand ils apprécient ce qu'on leur coud !

Alors quand mon Grand Y me dit qu'il adore "mes" tee-shirts et "mes" Boxers , je suis toujours partante pour lui en coudre de nouveaux !

Il faut juste trouver le bon tissu et ça , ce n'est pas si facile ... il y a de beaux jerseys en boutique mais souvent avec des imprimés pour enfants ... 

Lors d'une virée à Indigotex , j'ai farfouillé et déniché ce jersey , assez fin et doux en espérant qu'il plairait à mon Grand Y ... gris anthracite ... ça devrait passer ... aussi je me lance directement dans la confection du tee-shirt Hercule d'Airban Fairy , toujours le même puisqu'il convient parfaitement . Et de plus ,  il est très simple à coudre ! Le patron est déjà décalqué en L et en M ... je choisis la première taille .

DSC00575

Tout fonctionne bien , je prépare ma bande d'encolure en la maintenant par une petite couture au bord avant de la fixer sur l'encolure du tee-shirt ... tout bien comme me l'a appris ma prof R . Puis je l'installe , je traine un peu car je la trouve légèrement trop grande , finalement , je place bien les épingles sur les repères et je couds à la surjeteuse 4 fils . Ma couture est impeccable mais quand je déplie le tout ... horreur ... je m'aperçois qu'à force de tergiverser je n'ai pas vérifié ... et ma couture est à l'envers !!! Impossible de laisser ainsi ... mais impossible de découdre mon surjet avec des fils noirs sur un tissu noir ! Alors je découpe , tant pis , avec un peu de chance , l'encolure ne sera pas trop échancrée .   

DSC00577   DSC00578 

L'encolure tire un peu et j'ai beau repasser ça fait toujours une grimace ... Je maintiens la marge de couture avec un point de chainette tout autour de l'encolure .

DSC00583  

Ensuite le patron est simple , on monte les manches à plat puis on fait la couture des côtés . Je couds l'ourlet du bas et l'ourlet des manches à la recouvreuse 3 aiguilles et un fil mousse .

DSC00580   DSC00581 

DSC00579   DSC00582 

Et le tee-shirt est prêt ... Il attend le retour de son propriétaire .

DSC00584   DSC00585 

 Le tee-shirt est validé, apprécié et adopté immédiatement !

DSC00631   DSC00630   DSC00628   DSC00629   

DSC00627 Danse de joie ! :)

Super ! Et mon Grand Y veut encore d'autres tee-shirts !

Alors , c'est parti ! Voici un autre Hercule , cousu dans un joli coton gris de chez Natacha tissus . Et pour celui-là , mon fils me demande une petite broderie ... qu'il confectionne avec le logiciel de ma brodeuse ...

DSC00737   DSC00738

... en grand amateur de VTT , il a choisi des maillons que l'on place sur le devant du tish , en bas .

DSC00743   DSC00744   DSC00746

Tout est assemblé à la surjeteuse 4 fils .

DSC00739   DSC00740 

Le biais de l'encolure est maintenu par un point de chainette . Et les ourlets des manches et du bas sont cousus à 2 cm avec la recouvreuse 2 aiguilles .

DSC00741   DSC00742 

Voilà le tee-shirt ! 

DSC00745   DSC00747   DSC00748 

Et le voici porté !

DSC00775   DSC00773   DSC00774

Et comme il restait du tissu ... je lui ai cousu également un Boxer Matthew  de LMV , valeur sûre, et déjà cousu en plusieurs exemplaires !

DSC02077

DSC00722   DSC00723

Le montage de l'élastique est facile et très propre grâce à la recouvreuse . Les photos transforment la couleur ! Le Boxer est gris en réalité !!!

DSC00719   DSC00720

DSC00721 

Et voici un jeune homme bien gâté !

Allons voir chez Nabel les bonnes idées des autres couturières ...  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est rigolo ça, car j'ai moi aussi cousu deux Hercules pour mon homme. Quel déboire pour le premier mais bien rattrapé, bravo!<br /> <br /> Bon we,<br /> <br /> Sophie
Répondre
F
Ah oui, tu l'as dit. Il est drôlement gâté ce jeune homme ! Les t-shirts sont basiques et finalement très stylés. J'aime beaucoup le détail brodé. Je crois que ces messieurs apprécient beaucoup leurs vêtements uniques et sur mesure.
Répondre
A
Ouf pour le rattrapage ! voilà un jeune homme bien gâté.
Répondre
A
On peut dire que tu as eu de la chance pour le premier, car l'encolure est très bien. C'est la grande classe d'avoir un boxer assortit au tee shirt. La broderie est très chouette, discrète et pourrait très bien se faire sur la poitrine comme certaines marques. De bien belles réalisations pour ton Grand Y Bravo.<br /> <br /> Juste encore une petite question, pour le montage de l'élastique à la recouvreuse, tu prends quel genre de fil et tu piques avec combien de bobines? Merci
Répondre
L
aghrrr l' horreur, la couture à l'envers mais tu t'es vraiment bien rattrapée !<br /> <br /> et super l'idée du maillon, c'est la petite touche finale indispensable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité