Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 mai 2022

Défi coudre pour un homme de Nabelmumu...

Eh oui ! grâce à Nabel nos hommes sont régulièrement gâtés et même s'ils ne demandent rien :) ! Comme mon Grand Y est rentré pour les vacances , c'était l'occasion de lui préparer une cousette à lui offrir pour son arrivée . Un modèle déjà validé à plusieurs reprises : Hercule de chez Urban Fairy .

DSC00575

Tee-shirt manches courtes très simples à coudre et modèle qui taille parfaitement . Les explications sont claires , bref tout est bien ! J'utilise un tissu de coton jersey épais qui a des mailles au dos ( comme les tissus des polos ) de chez Natacha tissus , acheté l'été dernier . 

DSC01195

Et pour l'occasion , comme le modèle est simple à coudre j'utilise les différents accessoires de ma recouvreuse : tout d'abord le pied pose biais . On doit assembler au préalable une épaule .

DSC01196   DSC01197   DSC01198 

La finition est impeccable presque comme dans le commerce mais ensuite pour assembler l'autre épaule ce n'est pas simple car à la surjeteuse les deux morceaux bougent et il y a un décalage au niveau de l'encolure... tellement vilain que je découds , je maintiens les deux pièces par une couture de bâti mais ça bouge quand même , je défais encore et recommence jusqu'à ce que ce soit propre ... à peu près !

DSC01199   DSC01200   DSC01201 

L'encolure rend plutôt bien et je ne fais pas de surpiqûre .

DSC01202   DSC01203

DSC01204   DSC01205 

Idem pour l'ourlet des manches et du bas j'utilise le pied rabat unique du coffret spécial recouvreuse pour obtenir ... normalement un ourlet "pro" ... voyons voir ...

DSC01206   DSC01207

DSC01208   DSC01209 

Et ça marche très bien , le tissu est pris exactement comme il faut et la couture à la recouvreuse se fait au bon endroit .

DSC01210   DSC01211 

Une petite broderie bien sûr pour personnaliser ce tee-shirt !

DSC01213   DSC01212   DSC01216 

Le tee-shirt est prêt et attend ... 

DSC01214   DSC01215 

... avec impatience son futur propriétaire ;)

DSC01238   DSC01239   DSC01240 

Le tee-shirt est validé et aussitôt adopté ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci!<br /> <br /> Eh bien pour le pied... la démonstratrice Babylock ne repassait pas l'ourlet... le faisait directement et ça marchait! Pour ma part, j'ai préféré assurer et repasser l'ourlet avant! ;)
Répondre
A
Simple mais superbe ce tee shirt. <br /> <br /> Le pied rabat pour l'ourlet, m'intéresse beaucoup. Le tissu doit être plié avant et repassé je suppose . C'est toujours un problème (pour moi) ces ourlets
Répondre
A
Merci!<br /> <br /> Ce tee-shirt est un basique très simple effectivement... et sûrement réussi aussi avec une simple machine à coudre... avec encore plus de mérite!<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!
Répondre
R
je te confirme, c'est un bon basique que je n'hésite pas à décliner...Je n'ai pas de surjeteuse ni de recouvreuse (tes finitions sont vraiment tip top) mais ça va bien quand même. Bonne semaine, Sophie
Répondre
L
la perfection est de ce monde ! <br /> <br /> il est magnifique et espérons qu'il restera blanc !<br /> <br /> ça me fait penser que mon fils m'en a demandé un depuis ....un certain temps !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité