L'histoire de ce blog, projet commun d’une amitié de longue date.

 

C’était en mai 2015 qu’Isa et moi avons franchi le pas et créé notre blog. Mais pourquoi un blog ? Amies depuis le collège, immédiatement inséparables, nous avons chacune poursuivi nos chemins sans jamais perdre le contact. Des années plus tard, nous sommes toujours aussi proches même si une centaine de kilomètres nous sépare. Des points d’intérêts communs, nous en avons beaucoup : la lecture, les balades, un peu de cuisine, et aussi la couture !

 

Aussi bizarrement que cela puisse paraître, nous n’avions jamais beaucoup échangé sur le sujet, nos machines à coudre ultra basiques assurant le minimum syndical et ne nous poussant pas trop du côté créatif.

 

Dans nos rituels annuels (outre celui des soldes), nous avons l’habitude d’aller au salon Créativa de Grenoble. C’est surtout l’occasion de se rencontrer, de papoter, … Bref un moment entre filles. Comme à l’accoutumée, il y a deux ans, nous nous y rendons. Passant devant le stand des machines à coudre, je ne sais plus qui est la première à dire à l’autre : « ça fait un moment que l’idée me trotte dans la tête, mais je changerai bien ma vieille machine contre un modèle plus récent ». Ce à quoi l’autre répond : « ah moi aussi j’y pensais ! ».  Et nous avons fini par passer les deux heures suivantes au stand Brother de la Maison de la couture… Je suis repartie avec un modèle simple mais efficace, et Isa a mûri son projet (et son budget) pour l’achat d’une super machine brodeuse, qu’elle a réalisé dans la foulée.

 

Depuis très régulièrement nous échangions nos réalisations, photos et explications….  L’idée de réunir nos cousettes a germé et s’est imposée naturellement…

 

Nous ne sommes pas très douées en informatique ; nous avons galéré à comprendre le paramétrage et le fonctionnement d’un blog. C’est loin d’être parfait, mais nous nous sommes prises au jeu ; nous nous améliorons ! Nous rajoutons des rubriques, affinons nos chapitres. Nous avons même fait des progrès phénoménaux en photos (niveau de départ : 0 !). Et surtout, nous avons découvert un autre monde, celui de la couture « connectée » ! Quel bonheur d’échanger avec d’autres couturières toutes ces expériences ! Nous avons découvert Pinterest, une vraie mine de photos, Instagram, où les échanges sont simples, rapides, Facebook, que nous trouvons plus brouillon et peut être moins adapté à nos attentes. 

 

Au grand désespoir de nos conjoints, nous envahissons nos résidences à tour de rôles (mais pas assez souvent à notre goût), pour y coudre, y coudre, et y coudre encore ! La couture est une passion qui prend de la place ! Heureusement grâce à Internet, nous avons pu constater que nous n’étions pas isolées dans notre boulimie de tissus, de créations (ouf, nous sommes normales !). Alors continuons cette belle aventure juste pour le plaisir de partager et de découvrir.

 

Bonnes coutures à vous toutes et à bientôt.

Sylvie et Isabelle

 

                              13ae85c46cda30a252dfb98c0a1aa846