Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
23 avril 2016

SAL de Dame Valiste - Version Isa - étape 2

Et voici la deuxième partie du SAL du joli sac de ville de Dame Valiste : la confection de la poignée, la finition du corps du sac avec la doublure et la couture des deux côtés .

Pose de la poignée ( j'ai collé de la vieseline légère pour qu'elle ait de la tenue ) .

P1100958

P1100959

 

Comme j'ai mis de la ouatine un peu épaisse , la doublure n'a pas été facile à coudre .

Et j'ai tout décousu puis recousu car la partie basse du rabat, avec ses rayures , n'accepte pas l'erreur ... ma première couture était toute tordue et ça se voyait beaucoup !

 

 

Ensuite, il faut fixer la poignée en sûrpiquant les petits carrés de 3x3 cm pour faire une jolie finition.

 

P1100962

P1100963

P1100964

 

Un petit zoom sur le bas du rabat rayé !

P1100965 

Enfin, la confection des côtés, recto verso, deux tissus différents ... à choisir ! J'ai collé  de la vieseline pour une meilleure tenue des côtés .

P1100966

P1100967 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette deuxième partie du SAL ... A suivre !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette 2e étape, je me laisserai bien tentée dans quelques temps ! Bon dimanche !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité