Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
9 novembre 2016

Robe Heather Sew over It

20161031_122308

 

Il y a parfois des tissus qui vous hypnotisent, qui vous séduisent férocement par leurs couleurs, leurs textures, leurs motifs. Je suis tombée dans le panneau et jusqu'à voir les photos, j'étais assez contente de moi.... Je n'avais pas écouté la voix du fiston qui disait "si tu arrives à moderniser ça, chapeau", ni la moue du petit mari. Bref, j'étais totalement sous l'emprise de ce jersey velours. 

P1040052

 

Rétrospectivement, je comprends que je n'aurai pas du l'utiliser en color block, il aurait fallu trancher avec un ou des panneaux unis pour la dynamiser. Tant pis, même si elle a un très gros potentiel "mamie", la forme hyper confortable est un immense atout. Reste à trouver le ou les accessoires qui vont la booster.

 

Robe Heather face 3

 

Pour parler du patron, il s'agit de la Heather Dress de Sew over it. Les motifs ne permettent pas de les voir, mais j'aime beaucoup les découpes princesse de la robe avec ces grandes poches.

 

P1040054

 

Les marges de couture de 1,5 cm sont comprises. L'assemblant à la surjeteuse, j'ai coupé en T18. Les ourlets des manches et du bas sont fait à la main. Attention toutefois aux manches que j'ai coupé une taille au dessus et il le faut tout.

 

P1040053

Même si les explications sont en anglais, les photos sont très explicites. Les poches demandent un peu d'application, mais rien d'extraordinaire.

Sans titre 8

Alors si pour cette fois, j'ai vraiment un aspect vieillot (pardon vintage), tant pis, j'assume. Je serai plus vigilante la prochaine fois dans mes coups de coeur (on peut toujours rêver).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si ça vient du tissu mais sur le modèle en tissu uni, on voit mieux le style de cette robe qui d'ailleurs est chic !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité