Peu de couture de vêtements en ce moment ... Enfin sauf du côté de Sylvie ... Elle coud , elle coud ... Et coud très bien !

Mais moi , je suis un peu décue de ce que je couds ... Beaucoup de mes cousettes restent dans le placard finalement ... Et pourquoi donc ? !!!

Plusieurs raisons :

D'une part , je ne sais pas adapter parfaitement les patrons ... le décoleté est toujours trop profond , les pinces de poitrine trop basses , le buste trop grand ... Bref ... je ne sais pas vraiment par quel bout prendre tout ça ! Je n'ose pas bidouiller pour que ça tombe vraiment bien !

D'autre part , justement , par crainte d'une cousette "râtée" ... j'utilise des tissus peu chers donc le rendu des vêtements n'est pas magnifique ... 

Je pense qu'au début de la couture , il y a plein d'entousiasme , de plaisir , de satisfaction , d'envies ... On coud et on trouve tout réussi ... On est avide de patrons (Sylvie et moi ... on a une belle collection !... toujours à la recherche DU patron extraordinaire que l'on n'a pas encore ) ... On est avide de tissus , on entasse plein de coupons que l'on imagine se transformer facilement et puis ... on devient plus exigeante et on ne se contente plus d'une cousette à peu près réussie ! 

Tout ceci amène à une conclusion ... Pour me faire plaisir , je dois me perfectionner !

Alors , c'est super , cette année , je prends des cours de couture avec C , des cours avec R et j'ai même trouvé des cours de patronage ... Je pourrai enfin coudre des vêtements à ma taille , faire de belles finitions , doubler les vestes ... Plein d'envies !!!

Alors en attendant d'être bien au point , je couds ... bien sûr ... mais des accessoires , des petites trousses , des sacs ... Je prépare des cadeaux ...

Et en même temps ... les cours avancent ... J'ai plein de projets en préparation : chemisier pour apprendre la pose du col et pied de col dans les règles de l'art et une robe ajustée à ma taille .

DSCN2449 

Robe droite avec coutures princesses ... La première version n'était pas ajustée du tout et grâce à ma prof R , on a tout repris et maintenant cette robe est portable .

Ensuite , elle m'a fait faire une toile , travail précis et de longue haleine ... pour que je puisse refaire cette robe toute seule en diverses versions : lainage, lin , coton ... 

 

 

DSCN2447

DSCN2448 

Ensuite , il n'y a plus qu'à couper le tissu !

DSCN2445

DSCN2446 

DSCN2450

DSCN2451 

La suite ... au prochain ... cours de couture !