Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 janvier 2022

Défi "je couds pour un homme" de Nabelmumu :encore un tee-shirt

Heureusement que Nabelmumu est là pour nous rappeler que nos hommes aussi ont droit à leur couture DIY... même si ce ne sont pas les plus demandeurs de notre touche si personnelle....

 

Cette fois encore, je ne suis pas sortie de ma zone de confort, en tout cas pour ce qui est de la confection. Mon fils cadet est en demande constante de tee-shirt, besoin ce que sa môman chérie s'empresse bien entendu de combler !

 

Ma base est le tee-shirt Léo de Mona Sew. Fait, refait, pas forcément photographié ou publié, c'est pour ma part une valeur sûre. Nous avons chacune un tee-shirt que nous faisons les yeux fermés. Bien sûr il y a la tentation de changer de modèle, mais pourquoi prendre ce risque surtout si c'est pour quelqu'un d'autre ?

 

Bref, je coupe rapidement ce beau jersey de Stragier (note à moi-même, il y a le même à ma mercerie locale, le choix des couleurs en moins). Comme je suis d'humeur joueuse, je tente le montage du biais d'encolure à la surjeteuse avec le super outil le pose biais avec râtelier....

Et je me râte mais de façon magistrale !!! Pas de photo parce que ça m'a vraiment énervée. j'ai passé un temps fou à découdre la couture faite à la recouvreuse, et comble de malchance, je fais un joli trou dans la partie encolure du dos du tee-shirt... Grr ! Une fois le biais décousu, je recoupe une bande de jersey, rogne un peu le tour d'encolure pour récupérer la hauteur de trou, et je monte "à l'ancienne" avec la surjeteuse. Là au moins, pas de surprise, ça fonctionne. Finition ourlets à la recouvreuse et pose du biais de propreté à la machine à coudre.

Ma touche personnelle, c'est un flex posé grâce à ma Scan'n cut, machine que j'ai très peu utilisée... Elle me fait un peu peur, et c'est bien dommage car les possibilités sont nombreuses.

Le garçon (fait homme) est batteur amateur, aussi j'ai trouvé sur le net une image qui correspondait bien à l'esprit "pas sérieux, mais pas trop" que je souhaitais donner à ma réalisation. Petit passage dans Inkscape pour vectoriser proprement, petite révision du système (dans quel sens on met ce flex???) et envoi sur la Scan'n cut (ne pas oublier la touche "miroir"). 

Ah oui, j'ai fait l'acquisition d'une presse chez Rascol. Bon c'est un gros fer à repasser, mais ça fait vraiment bien l'affaire. Plus besoin de se demander si la température est la bonne... Du coup, la pause du flex a été de tout confort...

et voici le résultat....

20220109_200753

 

 

Je n'aurais pas tout de suite de photo porté, alors on va se contenter de cette mauvaise lumière...

 

20220109_211022

 

 Allons voir les chouettes réalisations des autres participantes....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympa ce tee shirt personnalisé avec le flex.Je ne connaissais pas cet accessoire pose-biais.
Répondre
N
Il est chouette ce tish ! Et le flex est marrant !
Répondre
H
Sympa ce t-shirt personnalisé !<br /> <br /> J'ai moi aussi eu, pour Noël, la presse de chez Rascol. Je suis assez contente de cette machine, je compte bien l'utiliser aussi pour poser ma Vliseline pour thermocoller certaines pièces de patron.
Répondre
L
oh la la voilà un tish qui plairait à mon fils .....batteur !! <br /> <br /> bon n'ayant pas eu le temps de coudre, je me suis rabattue sur des verres gravés au nom de son groupe (un par joueur)
Répondre
F
Alors là je suis très curieuse de ce pied pour biais. Bon moi je fais à l'"ancienne", je plie ma bande en deux et je bâtis systématiquement mes encolures avant de les surjeter.<br /> <br /> Le flex est fun..<br /> <br /> Bravo pour ce beau T. shirt malgré toutes les péripéties
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité