Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
2 octobre 2022

Déstockage de septembre ... Défi du Chat et de la marmotte

Un peu en retard pour poster l'article! En ce moment, on n'est pas du tout sérieuses à l'Atelier! Pourtant, on a cousu (un peu!) chacune de son côté... mais on n'a pas trouvé le temps de prendre les photos, d'écrire le texte... Et avouons que l'on n'a pas été très actives durant l'été au niveau de la couture... besoin d'une pause peut-être ? Surtout beaucoup de balades, de sorties et de bon temps cet été avec nos conjoints. L'automne s'installe et on va s'y remettre petit à petit! Quoi de mieux pour se relancer de coudre un projet simple,facile, agréable dont on est sûre qu'il aille! Cela faisait longtemps que je lorgnais le modèle Givre de DEER AND DOE, en version tee-shirt. Je farfouille dans le stock et je prends 2 jerseys achetés, vieux de deux ans achetés chez Natacha tissus... je les avais associés lors de l'achat justement pour les mixer et je pensais coudre un tee-shirt ou une robe en 2 couleurs, donc c'est parfait pour un Givre. Je découpe les morceaux sans oublier les ajustements nécessaires à mon buste court afin que la courbe de la taille arrive au bon endroit puisque c'est un modèle un peu près du corps. Je monte le tout à la surjeteuse. J'hésite à coudre une surpiqûre pour fixer la marge de couture des pièces mais finalement le patron n'en parle pas et je ne veux pas rajouter de déco pour avoir un modèle simple et facile à porter. J'utilise mon pied pose-biais de ma recouvreuse... autant utiliser le matériel sinon ça sert à quoi d'avoir investi!!! Un peu de manip pour s'y remettre... l'avantage c'est que la bande de biais n'est pas cousue en rond et que l'on n'a pas à repérer les 4 points de l'encolure fermée. Par contre, on ferme ensuite l'épaule et je trouve cela presque moins propre mais bon... utilisons notre matériel! Dans la même idée, je couds l'ourlet du bas et des manches avec le pied de la recouvreuse, très simple et très propre. Voici le tee-shirt Givre terminé et je suis assez satisfaite... la taille est la bonne il me semble qu'il tombe bien!

DSC01354DSC01355 

Et je m'aperçois que je n'ai pris aucune photos lors du montage pour illustrer mon propos! Mais pas de panique ;) j'ai décidé d'en coudre un autre tout de suite!

Là aussi, je fouille dans mon stock et trouve un bout de jersey noir et un morceau de dentelle extensible, le tout acheté il y a très longtemps d'où la participation encore au défi déstockage du Chat et de la marmotte! Et là, j'ai pris des photos lors du montage! Voici le découpage des pièces en 2 tissus. Dos et devant:

DSC01340   DSC01341  DSC01342   DSC01343

Le montage à la surjeteuse.

DSC01344   DSC01345 Devant et dos

DSC01346   DSC01347 Les manches

L'encolure en biais de dentelle avec mon pied pose-biais de ma recouvreuse... Là c'est un peu l'aventure... plusieurs essais sont nécessaires!

DSC01348   DSC01349

DSC01350    DSC01364

Et finalement, cela fait une jolie encolure.

DSC01351   DSC01352   DSC01353

Sur les conseils de Monsieur S, je pose un biais dentelle également en bas des manches et en bas du vêtement. Je découds donc la couture d'assemblage car justement avec ce pied, on est obligé d'avoir une ouverture pour insérer le tissus dans le biais.

DSC01365   DSC01366   DSC01367

DSC01368   DSC01369

Comme sur une manche, la jointure n'est pas très réussie et que je ne veux pas découdre au risque de percer le tissu (ce n'est quand même pas facile de poser un biais en dentelle avec ce pied!)

DSC01372   DSC01373

je trouve une astuce pour cacher... je couds un morceau de ruban... telle une petite fantaisie! J'adore ajouter des trucs!

DSC01374   DSC01375

DSC01376   DSC01377

Le tee-shirt est fini, plutôt réussi, joli effet dentelle,très féminin. Mais il est légèrement grand pour moi, moins ajusté que le premier alors je l'offrirai à ma soeur M, je pense qu'il lui ira parfaitement!

DSC01378

DSC01379 

Bien sûr, allons voir les autres ouvrages des défieuses du déstockage. Cela donne des idées!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympas ces deux tish !<br /> <br /> C'est marrant comme le seyant peut changer d'un tissu à l'autre. A chaque fois, ça me frappe.
Répondre
J
Très bonne idée d'autant que le tissus s'accordent parfaitement, j'aime les deux, c'est une belle réussite.
Répondre
E
Jolis tee-shirts avec une nette préférence pour le rose (mon amour des couleurs !) , un déstockage très réussi .
Répondre
L
très jolis !<br /> <br /> le tissu du Givré rose est vraiment très beau, et l'association dentelles jersey rend très bien
Répondre
H
Défi joliment relevé , j'aime beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité