Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
1 avril 2023

Top OTTOBRE

J'avais envie de trouver un nouveau modèle à coudre pour un tissu acheté au magasin des Ursules à Lyon lors d'une virée couture automnale avec Sylvie .

DSC01666

Nous avions craqué toutes les deux sur le même coton viscose chamaré . Sylvie a tout de suite su qu'elle coudrait un Plantain de Deer and Doe . Mais j'en ai déja cousu plusieurs et je souhaitais changer de modèle ! En feuilletant les magazines , j'ai trouvé le Top n°8 de OTTOBRE .

DSC01667   DSC01668

Il a fallu se motiver pour décalquer le patron mais heureusement il n'y a pas tant de pièces que ça ! Je décalque en 36 et je fais les modifs habituelles en hauteur de buste .

Ce top a des manches "marteau" .

DSC01669   

La couture est rapide grâce à la surjeteuse . J'ajoute une déco à la recouvreuse , point triple avec un gros fil dans le boucleur pour donner du relief et bien sûr il faut coudre le triple point sur l'envers du tissu !

DSC01670   DSC01671 

Pour le bas des manches , il y a une bande pliée en deux , cousue en rond à la surjeteuse puis décorée avec le même point à la recouvreuse .

DSC01673   DSC01677

Je choisis de coudre la même finition sur le bas du vêtement , histoire d'éviter un ourlet simple qui ferait tee-shirt banal . Je raccourcis beaucoup le bas qui est vraiment trop long avant de coudre la bande !

DSC01675   DSC01676 

Choix des fils et des couleurs !

DSC01678   DSC01679   DSC01680 

DSC01681 

Je fais la même déco autour de l'encolure .

   DSC01684   DSC01685 

Voici le Top terminé ! Y'a plus qu'à l'essayer !

DSC01688   DSC01690   DSC01691

DSC01703   DSC01704

DSC01705   DSC01706 

A l'essayage , tout est impeccable , je me sens bien dans ce nouveau Top ! Le modèle me plait beaucoup . Je vais en coudre d'autres . Mais je pense que j'allongerai un peu le corps pour que la bande de finition arrive un peu plus bas sur les hanches ... j'ai peut-être un peu trop raccourci dans mon élan ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette ce top!!<br /> <br /> Faut vraiment que je me réconcilie avec ma recouvreuse parce que ces points sont vraiment sympas..
Répondre
F
Oh ! Il est drôlement chouette ce top ! Je crois que j'ai ce magazine Ottobre. Je sens que je vais tester et copier le point décoratif à la recouvreuse. Merci pour l'inspiration.
Répondre
L
changer de patrons, ça a toujours du bon, la preuve il est parfait !
Répondre
J
Très joli. Il y a de beaux modèles dans Ottobre.
Répondre
N
Il est très sympa avec ces finitions à la recouvreuse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité