Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
22 août 2015

L'atelier "pochette" trois générations

Cette semaine, j'ai eu la visite de ma petite nièce de 9 ans et de sa mamie. Et il a fallu gérer cette petite pile électrique élevée aux 100.000 volts et à la zoumba. J'ai pris un très TRES gros risque.... Je l'ai lancée dans la confection d'une pochette ! Oui, dit comme ça vous pouvez sourire. Mais la mignonette n'a jamais touché une aiguille (franchement Anne, quelle éducation donnes-tu à ta fille ?), il y avait là des carences flagrandes auxquelles, en bonne tata, je me suis empressée de remédier. 

Et la miss s'en est sortie haut la main ! Décalcage et découpage du patron, report sur le tissu, découpe du tissu, assemblage aux aiguilles puis à la VRAIE machine, la zoupette a tout fait elle-même. Le relai a juste été pris pour la boutonnière et le bouton..

Pochette entièrement doublée s'il vous plait (merci Youtube et la vidéo de la Minute facile sur la confection d'une pochette que nous avons suivi en direct pour tout bien comprendre).

Avec un tissu acheté le matin même à la mercerie d'Alissas, en deux heures, Emma a fait sa pochette qu'elle nous présente fièrement :

Pochette Emma fermée 1             Pochette Emma ouverte 1

Derrière, nous avons réussi à assurer péniblement, ma maman et moi, une pochette chacune.

Pochette Maman fermée             Pochette Maman ouverte

 

 

Ma pochette fermée             Ma pochette ouverte

 

Pour une première, pas de passepoil, ni de petite étiquette. On verra les prochaines (oui, j'y ai pris goût, Emma, c'est quand tu veux).

Petite après-midi vite passée, et en plus j'ai découvert la technique du pliage en fourreau ! J'en redemande.

                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité