Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
26 août 2015

Hissez haut, matelots!

Encore un Plantain me direz-vous! Oui, mais je voulais absolument faire un cadeau "cousu main" à une collègue qui part à la retraite et que l'on va beaucoup regretter.

En plus, je voulais lui personnaliser en lui brodant un petit clin d'oeil: quelques paroles d'une chanson pour enfants qu'elle apprécie particulièrement.

Voici la broderie:

broderie devant

 

du devant ...

 

P1100008

 

Et celle du dos ...

 

broderie dos

détail broderie dos

Puis quelques détails: des coudières avec les rayures du tissu dans l'autre sens et un petit ruban sur une seule manche.

 

détail coudière

 

 

tee shirt dos

 

Et tout allait bien jusqu'à la couture de l'encolure! Le jersey est fin et très extensible! L'horreur. J'ai cousu une première bande d'encolure mais elle n'allait pas du tout, c'était tellement moche que j'ai tout décousu (difficilement!) et j'en ai taillé une autre. Là encore, elle ne s'est pas adaptée correctement, elle baille lamentablement! 

Que faire! Il faut absolument que ce tee-shirt soit prêt pour samedi!

Il n'y avait qu'une solution: passer un ruban dans la bande pour pouvoir serrer l'encolure à sa guise. Hop, je découds et hop je fais 2 boutonnières.

Et voilà le résultat:

tee shirt devant

 Il y a même le sac pour le ranger!

sac pour emballer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité