Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
3 novembre 2015

The pantalon

Pantalon burda face 3

Il y a des défis dans la vie qu'il faut savoir relever.... Moi, c'était le pantalon ! J'ai tout de même attendu sagement d'avoir un cours de couture avec Cécile pour oser le réaliser. 

N'étant pas trop fixée sur le modèle, j'ai choisi un Burda classique 6982  en taille 46 avec un lainage contenant un peu d'élastane pour plus de confort, tout ça issu de la mercerie d'Alissas. Pour égayer un peu, j'ai utilisé les chûtes de ma première Indécise pour les poches et la ceinture.

                                Pantalon Burda poche

 

Guidée et assistée de Cécile, j'ai mené à bien ce terrible challenge ! J'ai tout compris au montage de la fermeture éclair, des poches, et de la ceinture, même si la technique Burda m'a laissé un peu interrogative par moment. 

 Pantalon Burda ceinture

A refaire, je me méfierai de la hauteur de bassin (c'est une taille très très haute !!), diminuerai la longueur (et encore, j'ai supprimé la hauteur de l'ourlet à la coupe), parce que là, c'est talons hauts obligatoire à moins de vouloir nettoyer les sols, et je diminuerai aussi la taille. Sinon, les indications du patron pochette m'ont réconcillée avec la marque allemande. J'avais un peu oublié à force de déchiffrer les magazines, combien Burda sait faire clair quand il veut !

Pantalon burda détail 2           

Tête en l'air j'ai utilisé une pièce destinée au montage de la ceinture pour faire les passants.... et je trouvais qu'ils étaient quand même un peu grands....

              Pantalon burda détail

Vous noterez également que la ceinture d'un merveilleux imprimé léopard, n'est absolument pas raccord avec la tenue. Je suis en manque cruel d'accessoires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité