Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
24 janvier 2016

Des patrons gratuits...

En 2016, on est créative, et on fait des économies (si si).

Mon petit coeur d'ardéchoise fait des bonds à chaque fois que je vois "patron gratuit" sur le net, mais je suis souvent déçue car les mensurations s'arrêtent régulièrement au 44, voir petit 46. Et il faut un peu "bidouiller" pour arriver à la bonne stature. Et on connait le risque de ce genre de manipulation.

Alors imaginez mon plaisir quand ces deux patrons s'affichent avec une amplitude de taille conséquente. Je vous laisse découvrir donc:

jupe-manhattan-mini-classique

La jupe crayon Manhattan, d'Anna K. Couture, jupe simplissime s'il en est, mais efficace et qui va de la taille 34 à la taille 48. Pour avoir essayé la jupe Pixa, j'approuve à 100 % même si la coupe sans pince risque de ne pas convenir à ma morphologie (Cristina, sors encore de ce corps). Mais j'essaierai bien avec un bon jersey élasthanne bien épais ... L'avantage de ce patron, c'est qu'il est téléchargeable et utilisable immédiatement ! L'inconvénient est juste qu'il faut sortir son rouleau de scotch... Mais il fait à présent partie de la boîte à couture.

 

robe mode et travaux fev 16

 

Ensuite, la robe fluide de Mode et Travaux, patron gratuit qui se décline du 36 au 50. L'avantage, c'est un patron pochette, et le support papier, c'est confortable. L'inconvénient, c'est qu'il faut participer aux frais d'envoi qui sont tout de même de 4 €... Un peu chérot

 

Des patrons gratuits, il y en a heureusement beaucoup (pas toujours hélas dans les grandes tailles, mais espérons) ! Les créatrices sont sympas et le milieu de la couture amateur est très convivial. Plantain, Badiane, Ludivine.... autant de petites attentions qui font notre bonheur. Et on devient souvent cliente régulière. On a à l'Atelier dépenser des petites fortunes chez elles (Messieurs, passez votre chemin). Il y a beaucoup de sites qui listent régulièrement ces bonnes affaires. Rien que pour se faire notre pense-bête, on va peut être ouvrir une page spéciale dédiée aux tutos et patrons gratuits....

Bonne couture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces bons plans !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité