Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 février 2016

Salon Créativa

Heureusement que Sylvie entretient notre blog avec tous ses articles intéressants car je ne suis pas très bavarde ... trop occupée par le boulot et par un ouvrage de couture qui prend du temps! Je me suis lancée dans le manteau manteau Quart de Pauline Alice que je trouve magnifique mais comme il est assez précis à monter, j'ai préféré le coudre pendant le cours de couture  ... et donc il avance doucement ... un peu de patience!

 

Alors qu'écrire ?

Peut-être un article sur le Salon Créativa de Grenoble qui a eu lieu le WE dernier ... lieu de perdition pour le porte-monnaie! Tous ces beaux tissus sont tentants, on craque et on remplit le placard DU tissu qui nous manquait forcément!!! Avec Sylvie, c'est l'occasion de se voir, de partager notre passion commune, de passer un super moment de copines et de parler "chiffons"! On repart de là, le porte-monnaie léger mais heureuses et "boustées" pour de nouvelles cousettes! Enfin, pas si ruinées que ça ... Sylvie n'achète pas une "surjeteuse recouvreuse" chaque année !!!

 

J'ai craqué pour de jolis tissus chez la "charmante dame anglaise".

P1100518

Puis des tissus "japonais" réversibles m'ont fait de l'oeil ... un peu chers quand même ... Il va falloir trouver une super idéee couture pour ne pas gâcher cet achat!

P1100519

 

Et des bricoles pour décorer des pochettes.

P1100508

P1100510

 

On a aussi rajouté la pince Vario et les punaises en plastique pour agrémenter les ouvrages.

P1100509

 J'ai trouvé aussi les fameux livres de "La petite cabane de Mavada". Livres formidables pour coudre des sacs, trousses, cartables, les modèles sont jolis et clairement expliqués. 

P1100511

 

Bien sûr, maintenant, il va falloir trouver le temps de COUDRE !

 

Et toi Sylvie, qu'as -tu acheté déjà ?

"Coucou Isa !

Tu l'as vu, je suis restée très raisonnable cette année (on ne parle bien que du salon, pas de mon craquage complet chez Boca*e et Min*elli hein ? En même temps je t'avais prévenue, j'avais besoin de chaussures). Mais revenons à nos achats.

Pour ma part, j'ai enfin trouvé LA boîte à couture suffisamment grande pour y ranger tout ce qui est absolument indispensable. Ayant troquée une boîte à outils plastique rouge contre ce très joli modèle, je pense avoir fait un heureux en déposant l'horreur sur  l'établi du garage (mais l'ingrat ne m'a encore pas remercié).

Je suis également revenue avec des boutons divers et variés, quelques mètres de galons, biais et de jolis tissus Liberty et Art Gallery.  Le marchand d'accessoires "Pr*m" a du être assez content de lui car nous sommes reparties toutes deux avec nos pinces et pressions. Chez Burda, j'aitrouvé le patron d'une robe toute simple (déjà coupée, si si).  

                                                                 achats créativa 2016

Ce salon est toujours sympathique à visiter, mais je regrette qu'il n'y est pas plus d'espaces destinés à la mercerie, avec des étalages entiers de fils à coudre, aiguilles, passepoils, galons. Mesdames et Messieurs les organisateurs, à bons entendeurs !"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité