Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
22 avril 2016

SAL de Dame Valiste - Version Sylvie - Etape 1

J'avoue, il a fallu qu'Isa participe au concours organisé par Dame Valiste pour que je découvre le monde des sacs et accessoires.

 

J'avais bien fait une tentative cet hiver, mais loin d'être concluante, elle m'avait plutôt dégoutée de ce genre de réalisation. Pour l'instant le fameux sac est donc en attente de jours meilleurs.

 

Un peu plus tard, lors d'un cours de surjeteuse à la Maison de la couture à Grenoble, Cécile, l'organisatrice, nous a proposé la réalisation d'un sac, et là j'avoue que ça c'est plutôt bien passé et que je suis contente du résultat (et non il n'est pas encore sur le site). Alors quand Dame Valiste a proposé ce SAL (sew along) je me suis dit que je devai quand même y arriver. Et puis, la promesse d'un tuto expliqué tranquillement, avec des étapes d'une semaine à l'autre, franchement ça ne se refuse pas.

 

Mais avant de découvrir les premières instructions, le choix des tissus. Et là déjà gros problème. Je n'ai que très peu de coton. Alors parvenir à les associer harmonieusement ! De toute façon, je dois m'en tenir à la promesse que je me suis faite : pas d'achat de tissu avant d'avoir bien diminuer le stock.

Après de multiples hésitations, voici dans ce sur quoi je me suis finalement arrêtée :

 

P1030407

 

Et le lundi arrive avec la parution du premier "pas à pas". Des explications détaillées, des photos claires, des étapes bien définies. Je souffle. La partie "rabat" m'a laissée moi aussi un peu dubitative, et finalement, en superposant les tissus supérieurs et la doublure, celle-ci prend l'intégralité de la surface, y compris le rabat...  L'avenir nous le dira. Pour la déco, je m'essaie même à des petites fantaisies. 

Là j'avais cousu une fleur sur le dos du sac..... et de l'avis de mon monsieur Sybelle, c'était bof....

 

 

20160417_200611_resized_1

 

J'étais moi aussi à moitié convaincue par ce que je venais de réaliser. .... Out la dentelle, je suis repartie de la base,

 

 

20160417_181749_resized

 

et voici ce que c'est devenu :

 

 

P1030415

Il s'agit d'un mélange de points de chainette fait à la recouvreuse, de points fantaisies de la machine à coudre, et de broderies à la main, agrémenté de deux couleurs de fils mousse pailletés, de perles de récupération... Cela a nécessité de nombreux essais, une grosse semaine de réflexion, réalisation, et la plongée en norme dans le manuel d'utilisation de la MAC et quelques tutos de broderie main. Mais, grande surprise, sans stress et avec beaucoup de bonheur pour ces nouvelles techniques.

 

P1030416

Alors que pensez-vous de mon nouveau coquelicot (oui c'est un coquelicot) ? (d'après toujours le même monsieur, "c'est beaucoup mieux").

 

Maintenant, la partie "poignée et côtés".....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excuse-moi, j'aurai dit chardon ? Mais va pour le coquelicot ! Ce sac est joli mais je crains qu'en coton, il se salisse bien vite. Est-ce que le lavage va être possible ? J'attends les prochaines étapes de la réalisation... Bonne journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité