Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
29 avril 2016

SAL Dame Valiste - version Isa - étape 3

Eh voilà , la troisième étape à coudre : monter les côtés , broder les coutures et poser le fermoir tourniquet .

P1100973 La couture des côtés . J'ai d'abord maintenu les côtés par une couture à 0,2 cm du bord.

P1100974

P1100976

P1100977

Puis, le point de feston est cousu à la machine . Je n'avais pas de cordonnet pour le broder à la main .

 

 

P1100975 

P1100979

Voici l'intérieur du sac ... avec les côtés à pois . Le prochain aura des poches , c'est sûr ! C'est toujours mieux pour organiser le contenu du sac !

 

 

 

 

Petit sac de dos ... pour voir la broderie ! 

 

 

Ensuite, vient la pose du fermoir .

Pas simple à trouver, j'ai fait les différents magasins de tissus et merceries pour en trouver un , qui n'est pas tout à fait comme celui de Dame Valiste. La deuxième partie ne se coud pas mais il faut aussi trouer le tissu .

C'est assez effrayant à poser ... car il faut percer l'ouvrage et là , si on se trompe ... le sac est gâché ! Heureusement ,  Mr S est là ! 

P1100982

 

Faire un trou , aïe !

P1100984

Et la pose du fermoir !

P1100987  Merci mon chéri !

Et maintenant, on peut admirer le sac fini !

 

P1100986

Et ma fille l'adore ... Alors là, je suis RAVIE !

Merci Dame Valiste pour ce SAL , on va pouvoir coudre plein de jolis petits sacs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est superbe ! j'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité