Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
28 juin 2016

Today à pois

 

Today à pois dos 2

 

 

Voici une petite cousette vite faite et très agréable à porter : un Today en crêpe polyester très léger mais pas transparent, idéal pour l'été.

 

Today à pois face 3

D'après l'original, j'ai creusé un peu l'encolure qui m'enfermait vraiment et fait une goutte d'eau à la place de la fermeture éclair.

P1030689        P1030690

Le biais est maison et assorti un peu galère à faire dans le tissu fuyant, mais j'aime bien le rendu. Les coutures sont à l'anglaise (je ne peux plus m'en passer !)

Pour garder la légèreté et le tombé, l'ourlet est un roulotté un peu long (longueur 3 à la surjeteuse si je me souviens bien).

 

 

 P1030688

 

Et maintenant, gros plan sur la réalisation de la goutte d'eau, technique que je viens de découvrir :

 Une fois la forme et la longueur définies, j'ai apposé une parmenture endroit contre endroit et piqué sur les coutures.

 20160625_112051

 

On dégarnit et on crante l'intérieur.

 20160625_113009

 

On retourne le tout sur l'envers. On met en forme et on épingle (beaucoup pour que ça tienne).Un petit coup de fer pour aplatir,

 20160625_113429

 

et une surpiqure pour finir proprement.....

 20160625_151801

 

Ici, le biais ferme l'encolure, mais j'aurai tout aussi bien pu y mettre un ruban ou une attache.

P1030687

J'aime bien le côté féminin et fantaisie que cette goutte d'eau apporte à un top qui aurait pu être un peu trop sévère. Je n'ai pas trop osé, mais la prochaine pourra être plus marquée.

 

Today à pois dos

Modification à noter pour la prochaine fois : pour plus de confort, je note qu'à refaire sur un tissu peu exensible, il me faudra élargir au niveau du tour de poitrine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !
Répondre
N
Il est très joli ce top ! Bravo pour l’ajout de la goutte d’eau.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité