Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
4 juillet 2016

La première jupe Safor - Pauline Alice

   P1030620

 

Quand Pauline a sorti la veste Saler, j'ai craqué.... et j'ai commandé le pack Saler/Safor/Reina. Oui je suis comme ça ! Je n'avais jamais fait de modèle de cette créatrice, mais le manteau Quart d'Isa était tellement bien fait et si joliment réussi que j'étais en pleine confiance. Enfin en relative confiance, sachant que comme beaucoup, je ne rentre pas tout à fait dans les standards des tailles.

J Safor côté 1

Si j'aime beaucoup la forme de la jupe en version longue, je suis plus réservée sur l'aspect bicolore telle qu'elle nous est présentée. C'est le genre de chose où si on se râte, on prend 10 kilos de plus. Alors je l'ai joué différemment.

j safor face plat gauchet

 

Sur ce tissu acheté chez Indigotex, j'ai inséré un passepoil Shark des Trouvailles d'Amandine. Pas de partout. Juste aux parements inférieurs de la jupe.

j safor face platdroit

Je n'ai pas bien réfléchi à la pose du passepoil dans l'angle. Le mieux aurait été de le faire d'un seul tenant. Au lieu de ça, je l'ai cousu en deux fois, d'où un angle pas net. La toile de coton un peu rigide m'a fait douté un instant de la portabilité de la cousette, surtout quand j'ai compris que les panneaux inférieurs étaient tous doublés. Mais finalement c'est juste ce qu'il faut.

j safor face plat j safor dos plat

 

Aucune modification, et c'est incroyable. J'ai taillé en 48 à la taille et 46 aux hanches (je sais, un vrai top model). La longueur est impeccable pour mon mètre soixante dix.  Quand je vois les découpes, je me dis que je n'aurai jamais pu porter la version courte !

J safor face 4

Je ne surprendrai personne en disant que tout s'assemble au milimètre près. Même si comme moi, vous jouez sur plusieurs tailles, allez-y les yeux fermés. C'est un pur bonheur.

 

Niveau portabilité, malgré l'ouverture, elle est bureau compatible. C'est d'ailleurs surprenant ou cela tient de la nature du tissu, mais je n'ai pas de crainte à m'asseoir, marcher. C'est bien agréable. Habituellement, je la porte avec un tee-shirt par dessus, en non rentré dans la jupe. Ca c'est uniquement pour les photos et pour montrer combien elle est belle ma Safor. Sinon c'est limite supportable pour la vue !

              J safor face 2

 

 

Au final, ce devait être simplement une toile, mais vous en connaissez beaucoup qui aiment passer du temps pour rien ? Moi je la trouve tout à fait portable. Je suis très fière de ma fermeture éclair quasi invisible (tout comme le fer à repasser).

 

 

j safor dos fe               j safor dos      

    

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta version est très jolie dans ce tissu !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité