Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
5 juillet 2016

Une jupe Chardon

Voici un patron qui m'a tenté parce que je sais qu'il est agréable et facile de coudre du Deer and Doe, tout est bien expliqué et tout tombe parfaitement.

Pourtant, la forme ne m'attirait pas vraiment ... car je pense que la taille haute  n'est pas facile à porter sauf si on est grande et que les plis ne sont pas forcément flatteurs sauf si on a la taille fine !

Bref, depuis l'été dernier, j'ai le patron et un joli tissu japonais, acheté à La maison de la couture de Grenoble. Alors, ce week-end, je l'ai enfin cousue !

 

 

P1110219

 

P1110221

Un petit coup d'oeil à cette fermeture éclair invisible !

J'ai cousu les poches et la parementure dans le même tissu mais dans un autre coloris.

P1110223

P1110225

P1110226

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et un joli biais pour finir l'ourlet . 

P1110224 

Taillée en 36, en cousant les côtés à 1cm au lieu de 1,5 cm pour gagner un peu d'aisance !

P1110227

P1110229

P1110230

P1110233

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette chardon est juste trop super! Moi perso c'est un patron qui ne me branche pas parce qu'elle n'irai pas à ma morpho! Mais quand je vois ta version avec ce tissu trop chouette avec lequel tu as joué avec les coloris, franchement tu me ferai changer d'avis!
Répondre
I
vraiment très jolie cette chardon, le tissus principal est magnifique et le contraste jaune ajoute une jolie touche un peu secrète et très sympa!
Répondre
T
Jolie jupe! J'aime bcp ton tissu (ou plutôt tes tissus car la parmenture et les poches dès le meme modele ms autre couleur c'est sympa)
Répondre
A
Merci ! C'est vrai que c'est dans les petits détails que l'on se fait plaisir, même si ça ne se voit pas !
Répondre
N
Ta chardon est très jolie dans ce tissu ! C'est très joli d'avoir utilisé le même tissu en couleur différente pour les poches et la ceinture. Même si personne ne voit, toi, tu le sais et c'est important !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité