Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
2 avril 2018

Une jupe DP Studio 407 ...

Au cours du jeudi, nous avons décidé de coudre une jupe toutes ensemble ... et nous avons choisi le 407 de DP Studio ... Elle est très sympa avec son travail de plis sur le côté et ses 3 versions .

Nous avons opté pour la version asymétrique , juste un côté plissé .

IMG_1444  IMG_1445

Ce n'est pas évident au départ de comprendre le tracé et de choisir la bonne ligne sur le patron ... il faut bien se servir du plan donné dans les explications , ça aide vraiment !

Une autre difficulté : reproduire le tracé précis des plis sur le tissu ... C'est le GROS travail car après la couture est simple , bien expliquée et tout tombe bien !

Par contre , il faut bien tracer sur le devant du tissu et non sur l'envers , sinon vous vous retrouvez en symétrie ... Bon , ce n'est pas grave ça marche quand même ... c'est ce que j'ai fait ! Et j'ai une jupe avec le plissé à ma gauche alors que les autres couturières du jeudi ont les plis à leur droite !

Pour une première fois , il vaut mieux prendre un tissu uni , c'est plus facile pour tracer les lignes des plis ... Heureusement , la vendeuse de Natacha tissus où j'ai acheté un petite viscose bleue m'a bien conseillée . J'étais attirée par un joli tissu fleuri mais à juste titre , elle m'a dit que l'on ne verrait pas beaucoup tout le travail des plis ! 

IMG_1450

Ensuite , il vaut mieux décalquer le patron une taille au-dessus de ce que l'on prend habituellement... En fait , c'est bien expliqué dans la notice , si on suit leurs conseils , on ne se trompe pas de taille ! J'ai taillé en 38 et la jupe tombe impeccablement ...

IMG_1471  IMG_1472 IMG_1473

IMG_1474   IMG_1475 

La jupe est courte alors que je ne suis pas grande ! Avec des collants , ça passera ! 

J'ai cousu un ourlet le plus petit possible !

Je n'ai pas cousu de doublure , dans ce tissu c'était inutile mais le patron propose une parementure avec la doublure fixée dessus . Cela dépend vraiment du tissu choisi , s'il est transparent ou pas .

IMG_1439 

Cette jupe est vraiment facile à coudre , il faut bien suivre les explications très claires du patron et les plis sont si jolis !

IMG_1478 

Ce modèle n'a pas reçu l'aval de monsieur S ... trop vieillotte cette jupe !

A refaire , dans un autre tissu , avec deux côtés plissés ou la version simple , juste une pince de chaque côté ... A voir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore tellement ta version que j'ai commandé le patron!
Répondre
N
Ils sont très beaux ces plis !
Répondre
A
Merci ! <br /> <br /> C'est un très joli modèle , en effet et finalement pas si difficile que ça !
Répondre
T
Super sympa ce jeu de plis, j'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité