Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
8 mai 2019

Top Pam Liberty ...

Après un déboire en couture , cela fait du bien de se replonger dans une cousette que l'on connait , que l'on a déjà cousue et qui est une valeur sûre !

Un Top Pam bien sûr !

Je l'ai déjà cousu lors de notre journée couture avec Sylvie . Elle avait apporté sa surjeteuse de luxe et nous avions toutes les deux entrepris de coudre cette blouse de La Maison Victor . Elle , avec une belle viscose fluide bien sûr et moi , dans un Liberty champêtre !

Je reprends mon patron découpé en taille 36 , encolure rehaussée car trop échancrée pour moi .

Je fouille dans mes réserves et je trouve encore un autre joli Liberty , acheté il y a au moins un an lors d'un salon Créativa ... Une bonne idée pour vider un peu le stock !

DSC01886   DSC01887  

On commence par les pinces poitrine et l'encolure avec le ruban taillé dans le même tissu .

Je surjette toutes mes pièces avec ma Babylock en mettant de la couleur dans les boucleurs .

DSC01888  DSC01889 

Pose de la petite étiquette de l'Atelier , bien sûr !

DSC01890 

Un point fantaisie est cousu pour maintenir la parementure .

DSC01893  

Reprise du même point fantaisie pour l'ourlet du bas et des manches .

DSC01894  DSC01895  

Et voici le nouveau Top Pam qui rejoint la cousette précédente !

DSC01940   DSC01939   

Les couleurs de cette nouvelle blouse iront parfaitement avec mon blouson ...

DSC01941  

Et voici le Top Pam porté ...

P5080016  P5080017  P5080020

P5080018   P5080019   

Et voici une belle cousette facile à réaliser et sympa à porter . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli top ! Effectivement, il va pile poil avec ton blouson.
Répondre
I
Bonjour, Très jolie blouse et magnifique tissu. Bravo!<br /> <br /> Comment faîtes-vous pour rehausser des encolures trop échancrées? je rencontre souvent ce problème mais ne sais pas trop comment procéder: allonger la ligne d'épaules en direction du cou? re-tracer l'arrondi du col devant et dos? Merci beaucoup pour votre aide. Itto
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité