Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
27 juin 2021

Chemise Charlyne ....

FACE2

J'avoue, c'est un de mes patrons préférés.... Version sur-chemise, je ne m'en lasse pas. 

MOUV

Après une version en viscose, une autre en soie, en voici une en coton légèrement gauffré, autant dire que je reste dans ma zone de confort, et en plus je me fais plaisir.

Côté ajustement, j'ai conservé ceux de la première version (taille 4XL sans marge de couture, pinces descendues de 2 cm). Par contre j'ai raccourci les manches de 2 cm et cette longueur me convient.

Le tissu vient de ma mercerie Couture plus d'Alissas, ainsi que les boutons (11 boutons, 11 boutonnières !). PATTE

Cette fois-ci je n'ai pas posé le lien car je trouve que ça ne convient pas à ma silhouette de sylphide !!

DOS

Coudre du coton, quel bonheur ! ça ne bronche pas, conserve les plis, se place naturellement... On s'applique sur la couture avec délectation...

BAS

COL

COL2

FACE1

POIGNET

POIGNET2

Cette Charlyne est des 3 la plus portée en cette période. J'aime beaucoup ses boutons perles qui se fondent dans l'imprimé. Les fentes indéchirables sont un peu larges, mais la chemise les supporte.

Voici un patron bien rentabilisé !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow, j'aimerais bien avoir la même !
Répondre
A
Très sympa cette nouvelle Charlyne. Et quand un patron nous convient, il serait dommage de s'en priver, surtout qu'avec des étoffes et des imprimés différents le rendu n'est pas le même.
Répondre
A
Merci !
Répondre
N
Cette version très gaie est parfaitement de saison ! Profites-en bien.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité