Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
15 juin 2021

Robe Malo

Les beaux jours arrivent enfin et avec eux l'occasion de sortir ma robe Malo de Anne Kerdilès.

MALO

J'ai acheté ce patron en version PDF en 2016. Il était disponible uniquement en A4 et la flemmarde que je suis ne l'a même pas imprimé (glorieuse époque de boulimie patronesque). J'avais oublié son existence à tel point que 4 ans plus tard je l'ai racheté ! (c'est qui qui fait marcher le commerce hein ?) Bon cette fois-ci j'ai eu droit à la version A0 et ça m'a motivé. 

Côté tissu j'avais en stock 1m50 de lin de couleur taupe assez épais pour ne pas être transparent acheté l'été dernier en solde à la mercerie d'Alissas.  On voit qu'il est encore bien raide malgré le premier lavage. Il devrait être plus souple petit à petit.

Le charme de cette petite robe droite réside dans ses mancherons ... et dans le fait qu'il n'y a pas de fermeture éclair à poser. Autant vous dire qu'une fois les ajustements faits, le reste va très vite !

Parlons ajustements : pour cette version, j'ai priorisé le confort.

Je suis partie de la taille 48 et j'ai fait un FBA de 7 cm. J'ai creusé le bas des emmanchures de 2 cm environ, ce qui m'a conduit à redessiner les fameux mancherons. Enfin la robe a été rallongée de 5 cm et franchement, je rajouterai bien encore quelques centimètres.

L'encolure est entoilée et souspiquée pour un bon maintien en place.

 

robe malo 7

Je souhaitais un basique simple, mais la robe m'est apparue un peu austère. N'ayant pas de brodeuse ni trop l'envie de me lancer dans une broderie main, j'ai essayé quelques combinaisons de points, fils de ma machine. Finalement j'ai mis un fil de broderie vert et un autre bordeau dans la même aiguille. Discret mais suffisant pour moi. 

robe malo 8

 

Le lin, ça se froisse !!!! Tant pis, dans la vraie vie, à 10h du mat, on est déjà dans cet état...

robe malo 3

robe malo 4

robe malo 6

 

 

Cette petite robe s'entend bien avec mon blouson Manade.... 

robe-malo-1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité