Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
2 avril 2022

Défi Destock3 de Mars : la jupe Tiana

Ma deuxième cousette de mars pour le défi Déstock 3 lancé par Elsa d'Urban Fairy et Viridiana lors d'un long podcast couture ...

Pour retrouver les détails de ce défi, c'est ici, et ma première cousette a été le top Tessa.

Seconde et dernière cousette pour le mois de mars, ce sera la jupe Tiana de la Maison Victor mars/avril 2022. L'inspiration Chanel est sympa et j'aime beaucoup la coupe trapèze. 

DEFI DESTOCK3

Il me restait une grande chute de velours olive, mais une chûte un peu biscornue quand même. J'ai réussi à y caser les pièces du patron en taille 50 en respectant le sens du tissu (impératif avec du velours) et en rallongeant tout de même de 5 cm cette jupe qui me semblait bien mini.

TISSU

J'ai commencé à assembler la ceinture devant au panneau devant de la jupe en prenant les poches en sandwitch.

Forte de notre visite Isa et moi la semaine précédente à la Maison de la couture et des conseils avisés de Katia, j'ai fait cette couture au point combiné chaînette surjet 3 fils (ce qui fait que j'avais 5 bobines en même temps sur la machine, et là, je m'y croyais vraiment ! ). Malgré les épaisseurs, en allant doucement et en jouant sur la pression du pied de la machine, tout est passé. J'ai enchaîné sur la couture latérale. (Désolée pour les couleurs, ce vert olive est impossible à prendre en photo!)

tiana couture

Vient ensuite le montage de la fermeture éclair invisible (à la machine à coudre faut-il le préciser). Je suis très fière de la réussir !

fe 1

Petit essayage et déception ! la jupe est beaucoup trop grande ! Pour bien faire il faut tout reprendre (y compris la fameuse fermeture). Bah tant pis, quand on aime, on ne compte pas. La fermeture est décousue, les coutures sont reprises de part et d'autre. Ca va mieux, mais j'ai encore de la marge. Bon à savoir pour la prochaine fois (ou un prochain modèle).

Montage de la ceinture (coupée en plusieurs parties par manque de tissu), choix des boutons...

bouton 1

Voici les heureux élus.

bouton 2

Enfin, je voyais cette jupe très courte. Elle ne l'est finalement pas trop, mais j'ai assuré l'ourlet minimum avec la pause d'un gros grain souple.  

ourlet

Et voilà !

jupe 1

jupe 2

jupe 3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est sympa cette jupe avec ces rabats à boutons. Mais quelle galère de devoir découdre ta fermeture.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité