Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
2 juillet 2015

La blouse loose

 

Pour cette fois-ci j'avais en tête la blouse du magazine "Fashion Style" n° 2; Ses manches raglan et son encolure m'ont tout de suite séduites.

 Voile coton dolce gabana

Ce voile de coton Dolce Gabana, coupon acheté chez Monique (contact par mail), n'attendait que ce haut léger pour l'été.

 

Blouse SF emmanchure

Blouse SF fleurie devant

Tout d'abord, je reviens sur ce que j'ai écrit précédemment : dans ce magazine aussi, il y a des problèmes de taille. Dans le cas présent, le patron est trop grand ! J'en ai été très surprise car mes deux précédentes réalisations étaient très bien ajustées.  

J'ai lu par la suite que plusieurs d'entre nous ont rencontré le même problème sur ce modèle. Donc méfiance à l'avenir.

 

Ceci dit, c'est une blouse qui se coud facilement, tout s'emboîte bien. Pour la circonstance J'ai étrenné mon nouveau cutter rotatif (ça déchire grave comme diraient les d'jeun's), et je me suis même essayée aux coutures à l'anglaise. 

 

Blouse FS fleurie coutures anglaises

Une chose ressort des photos prises. II faut que je taille le devant encore plus long. Il a tendance à remonter malgré la rallonge obligatoire qu'entraînent les pinces. J'apprends, j'apprends, et je me mets à la salade...

Blouse FS fleurie portée     Blouse SF emmanchure 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité